Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : La semeuse du ciel nous a déposés quelques neiges naturelles. 10cm dans la station 15cm en altitude. Les rayons solaires ayant été couverts, le thermomètre s'est rafraîchi, oubliant les douceurs, retrouvant ses valeurs : -6° en haut de Bellevarde, -3° dans la station. Malgré ces quelques bancs de nuages qui envahissent notre mer de ciel bleu, le soleil naviguera 4h aujourd'hui.
La route de Bourg est au noir. Radio Val fait un point toute la journée sur la circulation en Tarentaise.
La rue principale de Val se dégage peu à peu de sa présence neigeuse, les chemins de traverses sont plus glacés.
Les trottoirs peuvent s'amuser à vous faire déraper, les crampons sous les petons peuvent être envisagés.

Routes : à l'approche de la plus grosse semaine de fréquentation touristique de la saison, un nouveau chassé-croisé important est prévisible aujourd'hui. Dans le sens des descentes, on attend 29 000 voitures depuis les stations jusque dans la vallée. Si vous quittez Val d'Isère, il vaudra mieux partir après 14h. On attend ce samedi 32 000 voitures entre Albertville et Bourg St Maurice dans le sens des montées en station. Le trafic sera dense depuis la matinée jusqu'en fin d'après-midi. (Notre photo : la gare routière ce matin à 7h)

La semaine dernière, lors du dernier week-end de chassé-croisé, il était monté vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25, 72 985 voitures, c'est -2,69% que prévu et il en était descendu 79 668, ce qui représente une augmentation de +6,2% par rapport à ce qui était envisagé.

Nouvelle semaine de séjour. Cette dernière zone de vacances est celle des académies de la Zone C intégrant Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles. Les élèves de notre académie reprendront le chemin de l'école lundi. Cette semaine sera la plus fréquentée de toute la saison d'hiver dépassant celle du jour de l'an à quelques nuitées supplémentaires près. Nous comptabiliserons 78 115 nuitées en lits professionnels, ce qui représente plus de 11 000 clients. La station sera remplie à 79% dans son occupation de lits professionnels. Cela représente une augmentation de +1% par rapport à la prévision de l'année dernière pour la même semaine. Les belges sont en vacances, ils représentent une part très importante de la clientèle cette semaine à Val.

L'Office a mis en garde les commerçants sur des pratiques d'escroquerie au moment de payer des articles selon la méthode du Rendez-moi. L'office avait raison de le faire car un commerçant de la Daille a failli se faire avoir en échange de monnaie contre un billet de 100 Euros. Le commerçant ayant été victime de ce présumé manipulateur d'environ 55 ans, apparemment très expérimenté, s'est vite aperçu de son manque de vigilance et est allé chercher la personne au supermarché voisin qui, face à la proposition de venir voir la vidéo surveillance, s'est finalement résolu à rendre l'argent manquant. La vidéo surveillance a fait par ailleurs état d'un vol présumé de 2 peluches de la même personnes.

C'est aujourd'hui la Coupe d'Argent. Organisée par le club des Sports, cette course accueille les athlètes du circuit régional ouvert aux licenciés compétiteurs de ski alpin de la catégorie U16. Aujourd'hui, c'est le Géant Filles et demain le Géant Garçons. Ces courses se déroulent à la Daille.

1er tournoi de foot cet hiver entre les jeunes de Val et ceux de Tignes. Les membres des clubs de foot locaux s'affrontent dans un match amical à 14h au Centre Aquasportif.

Agenda :
- Une messe sera célébrée ce soir à 19h par le Père Jean Arvisais
- Centre Aquasportif : Bodystyp à 18h