Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Un flocage de neige recouvre ce matin le paysage avalin. 5 cm de duvet blanc posés à l'aube de la nuit blanchissant trottoirs et giratoires. Mais le ciel s'est depuis dénudé de toute nébulosité. Les températures se recroquevillent un peu avec -8° en haut de Bellevarde et dans la station, -10° au Fornet. Radio Val a rendez-vous avec le soleil au moins 5h dans la journée.
La route de Bourg est blanche en ce début de journée, elle a été salée. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour commencer, chaînes ou 4x4 pneus neige sont nécessaires
Même choses pour les rues de Val, même si certains champions font fi de ces conseils, préférant laisser tel quelle la manière dont ils sont chaussés.
La neige des trottoirs porte assez bien et la station est superbe ce matin.

Routes : on attend demain dans le sens des descentes depuis les stations 25 000 voitures entre Moutiers et Albertville. Ce trafic pourrait occasionner des ralentissements entre Bourg-Saint-Maurice et Moûtiers dès le début de la matinée et jusque dans l’après-midi. Il vaudra mieux partir de Val avant 9h ou après 13h.
Dans le sens des montées, on attend 31 000 véhicules. Le trafic pourrait occasionner des ralentissements entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice dans la matinée jusqu’en fin d’après midi.

Une voiture avec 2 personnes à bord a fait une chute côté aval cette nuit sur la route au niveau de Seez. Il était 1h du matin quand le véhicule a fait cette envolée. Les 2 personnes à bord, secourues par les pompiers, n'ont pas été blessées.

La bonne nouvelle du jour : Voulant installer une cave à vin, Michael et Catherine qui avaient tenu le Bar « White Horse » ont ressorti de leur cave à Lyon de vieilles bobines de films tournés par le papa de Catherine, Robert Richier, entre 1944 et 1975. Ils en ont fait cette année un DVD, « Souvenir d'un Avalin » qui est disponible à la vente, notamment chez les partenaires de Radio Val, chez Boraso Sports, à la Corniche, dans les maisons de la presse et un magasin de sport en haut de la station.

Le « Grand débat national » se déroulera à Val d'Isère le mercredi 13 février à 16h salle Picheru à la Maison de Val. Chaque personne nous écoutant peut participer à ce débat mais, pour des raisons logistiques, il est préférable, bien que ça ne soit obligatoire, de s'inscrire par mail ou téléphone à Vie Val d'Is. contact@vievaldis.com et 04 79 06 84 78. Mais le nombre de personnes, vu la grandeur de la salle ne pourra pas excéder 50 âmes. Avant de participer à ce débat, nous vous conseillons de vous rendre sur le site https://granddebat.fr lequel vous indiquera les 4 thèmes à propos desquels le débat peut être ouvert bien qu'il peut y avoir d'autres questions et remarques. Parce que la réunion durera 2 heures montre en main, il est proposé de voter en début de séance sur le thème du débat qui paraît le plus opportun pour tous parmi les 4 thèmes proposés : La fiscalité et les dépenses publiques, la transition écologique, La démocratie et la citoyenneté, L'organisation de l'État et des services publics. Afin d'avoir des remarques et réflexions constructives, le fait de consulter le site internet avant de venir permettrait de vous exprimer avec plus de pertinence et donc d’efficacité, l'essentiel étant d'exprimer un avis ou des demandes qui vous correspondent au mieux. Ce grand débat est organisé par le service population de la commune et l'association Vie Val d'Is et il sera animé par votre fidèle serviteur.

À l' occasion des 12 ans de la création de l'Association avaline Handisport pour laquelle Philippe Pouchkine effectue un travail remarquable, un cocktail de bienvenue de l'association est prévue à 19 h, au Village des enfants au Rond Point des Pistes, qui est également le local Handisport Val d' Isère. Ce cocktail, réservé aux invités, permettra de faire le point sur ce service à Val d'Isère qui fonctionne très bien et dont nous reparlerons dans les prochains jours.

Après 7 années d'arrêt, le Téléski du 3000 situé sur le massif de Solaise reprendra du service demain matin samedi.

Deux nouvelles personnes ont rejoint hier soir la grande famille des fidèles médaillés de Val d'Isère. Julius Maske, un Norvégien, à reçu une médaille d'argent pour 30 années de présence de la part de son parrain Pat Zimmer. Julius était à Are en janvier et nous a affirmé que, suivant l'exemple de Val d'Isère, la station suédoise, qui accueille en ce moment les Championnats du Monde de Ski, s'est elle aussi mise à remettre des médailles à ses clients les plus fidèles. Autre médaille d'argent pour Yves Beauvais, remise par son parrain et ami Jean Charles Boraso. Les deux médaillés et leur famille ont également reçu de nombreux cadeaux de la part de Jean Charles Boraso et de Patrick Chevallot, le maître de cérémonie. Cette belle soirée s'est déroulée dans la crêperie de la place des Dolomites. (Notre photo)

Agenda :
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 19h
- Centre Aquasportif : Aquagym à 10h15, Aquabike à 12h45, Natation Enfant à 17h, Natation ado à 18h et 19h. Pilates à 10h30, TRX à 12h30, Renforcement Musculaire à 15h30, Zumba  à 19h30.
- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 13h30 à 16h
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h