Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : c'est une inflation des températures que la cour des comptes météo dénonce aujourd'hui. -4° en haut de Bellevarde et -5° dans la station, l'augmentation du mercure dans les thermomètres s'est faite sentir au point de rester positive une grande partie de la journée d'hier. Les nébulosités ont reconquis le ciel effaçant ce matin le bleu céruléen auquel on s'était habitué ces derniers jours. Le grand peintre du ciel avait même à l'aurore repeint en rouge l'azur italien rendant sanguin l'humeur céleste de la Galise. Dans cette poussée de nébulosités, Radio Val entrevoit une présence solaire de près de 3h aujourd'hui.
La route de Bourg est au noir
Les rues de Val se « déblanchissent » peu à peu
Les trottoirs, le plus souvent blancs, peuvent surprendre le piétons qui reprend ses crampons.

Chaque jour, les infos avalines contiendront désormais au moins une bonne nouvelle, si on n'en a pas, on se souviendra juste que nous vivons dans la plus belle station de sports d'hiver du monde.
La bonne nouvelle du jour : depuis quelques temps on peut observer un magnifique bouquetin sur les pentes du Dôme situées derrière la Ferme de l'Adroit. Les cornes de cet animal sont très longues témoignant du fait qu'il s'agit d'un vieux mâle solitaire.

Des chiffres intéressants qui ont été édités lors de la dernière Commission Montagne d'avant hier : Les Régies des Pistes ont calculé leurs pourcentages de blessés par rapport à la provenance de l'une ou l'autre des stations de Val d'Isère-Tignes. 33% des skieurs secourus sur le domaine de Val viennent de Tignes et 9% des skieurs secourus sur Tignes viennent de Val. Et puis, c'est nouveau, notre aréopage de skieurs internationaux s'agrandit avec cette semaine un groupe de skieurs venant d'Inde et de Hong Kong. D'autres nationalités, en dehors de celles habituellement connues, viennent à Val comme des Iraniens ou des Coréens.

Le chiffre de Journées skieurs édité par Val d'Isère Téléphériques de la semaine dernière s'élevait à 54 591. Cela porte le cumul depuis le début de la saison à 640 994 s soit une progression de +1,7% par rapport à 2018.

Hier, Vincent Rolland, le député de notre circonscription, a été élu Président de la mission parlementaire touristique, composée de 16 députés de toutes sensibilités politiques confondues. Alors que la France cherche à améliorer son attractivité touristique, la mission aura pour objectifs de proposer des actions renforçant l’offre touristique et améliorant sa compétitivité. De nombreux emplois et créations de richesses sont concernés par ces enjeux.

Encore une très bonne ambiance, hier soir, pour la course de ski de fond sur la place des Dolomites. 11 équipes, au niveau un peu moins compétitif que les semaines précédentes, se sont affrontées pendant 20 minutes sur le circuit avec bosses et virages relevés. Beaucoup de vacanciers ont participé à cette course organisée par le service animation de Val d'Isère Tourisme et préparée par la Régie des Pistes. Quelques compétiteurs n'étaient jamais montés sur des skis de fond ! Sur le podium, on retrouve en 3ème position l'équipe mixte Office-UCPA, composée de Marine ( la community manager de Val) et Jeremy, l'équipe de Ben et Caro en 2ème position et sur la première marche l'équipe des Franglais-Japonais, des habitués qui n'ont pas manqué une course depuis le début de saison. Ces trois formations ont accompli 21 tours chacunes. C'était la dernière course de ski de fond avant les vacances scolaires. Deux autres compétitions pourront être organisées dans le courant du mois de mars si les conditions le permettent.

À 18h, c'est le Festilight. Fermeture aux véhicules entre les deux ronds-points de l’avenue Olympique de 18h à 19h30

Vie Val d'Is organise dans sa salle d'accueil de la Maison de Val à 20h un atelier "Do It Yourself" grâce auquel vous allez pouvoir confectionner des produits d'entretiens et de cosmétiques verts. C'est Iris qui s'occupe de cet atelier. Le nombre de place est limité. Les inscriptions à Vie Val d'Is sont donc obligatoires. C'est gratuit et ouvert uniquement aux détenteurs de la carte Vie Val D'Is.

Dernier jour pour commander un cabas des cimes pour la livraison du 13 février prochain. Ces cabas contiennent des fruits et légumes de saison issus d'un circuit court. Adressez-vous à Vie Val d'Is.

Une Remise de médaille de fidélité est prévue ce soir à 19h dans une crêperie de Val.

Agenda :
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 15h à 18h.
Aujourd'hui à 19h30, séance de boxe pour les débutants avec Fabien au CCAS. Ouvert gratuitement et uniquement aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Isère
- Le Club d'échecs vous accueille à la maison de val de 17h20 à 19h20.
-Centre Aquasportif Séance de Hata Yoga à 10h10 et 18h30. Renforcement musculaire à 12h30 et cuisses abdos fessiers à 15h30.
- Cours de Yoga avec Val Asana à 18h30 à la Maison de Val
- Cours de Pilates avec l'association Forme et Équilibre à la maison de Val à 19h15. Cours de Zumba à 20h15
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h