Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Le thermomètre se réveille ce matin avec la tête sans dessus-dessous. Blafard en altitude, il reste gaillard dans la station : -8° devant l'Office du Tourisme et -3,5° à 2830m au dessus des eaux de marée. Il a même eu un excès de fièvre là-haut à 2h ce matin avec une poussée à -1°. Cela n'empêche pas l'absence totale de masses nébuleuses dans notre ciel matinal avec, à l'aurore, un ciel découpant aux ciseaux une magnifique ligne des crêtes et de montagnes. La météo doit apparemment aimer ce temps puisqu'elle a réservé une présence solaire de 7h aujourd'hui.
La route de Bourg est au noir
Les rues de Val peuvent sembler déneigées mais une fine couche sournoise de glace rendait à 7h aléatoire la tenue de route ce matin.
Les trottoirs se laissent porter par une neige présente.

171 personnes sont venues en consultation hier à la « Journée santé » organisée par l'association Vie Val d'Is (Notre photo). La fréquentation de cette journée, ouverte gratuitement aux employés de la station, ne s'est pas démentie par rapport aux éditions des années précédentes malgré une météo très belle et encourageante pour la pratique du ski. Ce beau temps a néanmoins engendré une légère baisse de fréquentation non significative à cette proposition faite à chaque travailleur de Val d'établir son bilan de santé. En quelques chiffres, avec un taux de 62%, les femmes sont venues plus nombreuses que les hommes. Les français et anglophones étaient en nombre à quasi-égal. 49,7% pour les anglophones et 50,2% pour les français. 9 personnes ont consulté la diététicienne (infos/ prévention alimentation), l'association le Pélican a vu sur son stand toujours plein, la sage femme a vu 22 personnes (un record vs 2018 : 13 pers), la dermatologue a vu 32 patients, l'osteopathe 27 employés, la psychologue 4 consultations, les propositions de dépistages avec l'hôpital de Chambéry ont prélevé 122 employés mais 33 personnes n'ont pas pu consulter, par manque de temps. L'association remercie les intervenants : Pierrick Hans et sa collègue à l'ostéopathie, Marie Dechatte la sage femme, la psychologue Amelie Foulquet, les intervenants de l'association Le Pélican venant de la vallée, l'hôpital de Chambéry et la Mutualité française.

Le comité de sélection du festival Aventure et Découverte s'est réuni mardi après midi pour effectuer la sélection des 11 films qui seront en compétition lors de la 23ème édition du Festival Aventure et Découverte qui se déroulera du 15 au 18 avril prochain. Avant cette ultime sélection, 27 films étaient encore en lice. Aucune information n'a fuité sur la teneur et le nom de ces films dont la sélection sera révélée officiellement dans quelques semaines. Ce comité de sélection est composé de Frédéric Cretin, directeur du développement de Val d'Isère Tourisme, d'Ania Jasiolek la nouvelle coordinatrice du festival, de David Hemelsdael, responsable de l'animation, de Cédric Bonnevie, le directeur de la régie des pistes et de Cécile Ferrando, directrice de la communication de Val d'Isère Tourisme. On ne sait pas encore qui sera le président du Festival. Sylvain Tesson, comme à son habitude, sera l'iremplaçable meneur des débats de cette nouvelle édition.

Dernière Avaline Trax avant les vacances scolaires de février hier soir. 19 coureurs, c'est un peu moins que d'habitude, se sont élancés depuis la place des Dolomites jusqu'au pied du Plan, sur Solaise, 500 mètres plus haut. Chez les filles, c'est Marine Denis, la community manager de Val d'Isère Tourisme qui s'impose en 32 minutes et 39 secondes, suivie par Stéphanie Lartilleux et Sarah Dupouly. Côté garçon, Come Dupessey-Brun remporte la course en 27 minutes et 29 secondes, suivi par Pascal Juppet et Camille Oliveri. En duo, la team Sentinelle, des pompiers de Val et Tignes, montent sur la première marche, suivi par une autre équipe de pompiers, très fidèles à l'Avaline Trax. L'équipe des Diots vient cloturer ce podium. 

Pour les avalins :
- La Mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 18h
10h30: Matin des tout-petits: Kappla, puzzle, jeux et histoires à la médiathèque pour les plus de 3 ans
- Vie Val d'Is est ouverte de 15h à 19h.
Aujourd'hui à 20h, circuit training pour "faire du cardio" avec Marion au CCAS. Ouvert gratuitement aux employés détenteurs de la carte Vie Val d'Is
-Centre Aquasportif : 10h15, 11h et 17h Natation Enfant, Pilates à 10h30, TRX à 12h30, Aquabike à 12h45, Aquatraining à 18h30.
- L’association Bien vivre -Mieux vivre propose un cours de Yoga à 18h30.
- Cours de Yoga avec l'association Forme et Equilibre à 20h15 à la maison de Val
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
- La British Connection ce soir, avec Philippe sur Radio Val d'Isère de 19h à 21h