Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Telle une blessure dans notre azur, quelques fibres miniatures viennent griffer notre nature. L'astre solaire se défend en allumant ses rayons sur la fraîche neige des pentes et layons. A 7h, le thermomètre indiquait -8° au plus près du ciel à 2830m d'altitude et -4° au plus près de la terre à 1850m. Radio Val entrevoit une perspective fugace de soleil ne dépassant pas plus d'une heure trente pour la journée.
La route de Bourg a été totalement dégagée de toute présence floconneuse
Les rues de Val sont blanches
Les trottoirs où nous trottons à pied ont été traités.

Nouveau chassé-croisé des véhicules en Tarentaise. Dans le sens des montées en station, on attend aujourd'hui 28 000 véhicules entre Albertville et Moutiers. Ce trafic pourrait occasionner des ralentissements entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice dans le courant de l’après-midi et jusqu’en début de soirée.
Dans le sens des descentes, c'est à dire des départs depuis les stations, le trafic estimé entre Moutiers et Albertville est de 23 000 voitures. Ce trafic pourrait occasionner des ralentissements entre Bourg-Saint-Maurice et Moutiers dans la matinée. Il vaudra mieux éviter de partir aujourd'hui avant le début d'après midi.

Les chiffres statistiques du 1er février ont été édités par l'entreprise G2A, diligentée par Val d'Isère Tourisme. Au 1er février, la station de Val d’Isère affiche une hausse de +2,9 points de remplissage par rapport au 10 janvier, soit un gain de réservations de 61 923 nuitées.
Le rapport prévisionnel du 10 janvier affichait une très légère hausse de +0,1% de nuitées enregistrées versus N-1. Depuis le 10 janvier, ce sont les hôtels qui ont le plus progressé avec +4,4 points de remplissage moyen sur la saison. Les lits tièdes ont également bien progressé avec +3,4 points de remplissage. Les résidences de tourisme et les agences immobilières ont amélioré leur remplissage de +3,3 points. Les villages vacances progressent dans une moindre mesure de +0,8 points de remplissage depuis le 10 janvier. A date, ce sont 93% des réservations chaudes + tièdes qui sont acquises par rapport au solde de réservations de l’hiver dernier.

Cette semaine la station comptabilisera 56 529 nuitées en lits commerciaux ce qui équivaut à un peu plus de 8000 clients. Le taux d'occupation des lits chauds et tièdes est de 57% et cela représente une augmentation de +5,2% par rapport à la prévision de la même semaine l'année dernière.

Comme nous ne cessons de le rappeler dans les infos pistes sur Radio Val,  posséder un DVA ne suffit pas, il faut aussi savoir s'en servir. C'est pour cela que 11 membres du personnel communal ont assisté hier après-midi à une formation DVA, proposée par la Régie des pistes. Les personnels communaux ont d'ailleurs à disposition des détecteurs de victimes en avalanche acquis par la commune. Une formation qui a commencé par quelques explications techniques de Thierry Scaraffiotti, avant les tests sur le terrain au pied de la Joseray. Ambiance bon-enfant puisque l’entraînement s'est terminé en bataille de boules de neiges et en construction de bonhomme de neige. Une autre formation aura lieu mercredi après midi. (Notre photo : Un employé de la commune découvrant les fonctions de son DVA)