Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Le thermomètre se réchauffe en s'habillant d'un manteau nuageux qui le préserve, tel un effet de serre, des grands froids de l'hiver. -6° en haut de Bellevarde, -0,8° dans la station, -2° au Fornet. Son voisinage avec le positif élèvera sa capacité à transformer la neige légère en lourds flocons. Dans le centre de Val, les quantités tombées ne dépassent pas les 10cm mais en altitude, les pisteurs procèdent en ce moment à un PIDA généralisé, supposant que les quantités tombées plus haut, aidées par le vent, peuvent s'amonceler sur le domaine. Pas de randonneurs à ski sur le domaine pendant cette période de sécurisation. Radio Val a beau chercher dans sa grande générosité naturellement ensoleillée, elle n'y trouvera aujourd'hui qu'un rideau de nuages interdisant tout espoir de présence de l'astre solaire.
La route de Bourg est blanche. Chaînes ou 4x4 pneus neige sont indispensables comme dans les rues de Val d’Isère.
Le trottoirs sont blancs et cette nouvelle couche de crème glacée porte bien les piétons.

Demain, nouveau chassé croisé des véhicules en Tarentaise. Dans le sens des montées en station, on attend 28 000 véhicules entre Albertville et Moutiers. Ce trafic pourrait occasionner des ralentissements entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice dans le courant de l’après-midi et jusqu’en début de soirée.
Dans le sens des descentes, c'est à dire des départs depuis les stations, le trafic estimé entre Moutiers et Albertville est de 23 000 voitures. Ce trafic pourrait occasionner des ralentissements entre Bourg-Saint-Maurice et Moutiers dans la matinée. Il vaudra mieux éviter de partir demain entre 09h et 13h.

On connaît le nombre de voitures ayant circulé la semaine dernière en Tarentaise. Au total du week-end, vendredi, samedi et dimanche, il est monté 60 268 voitures soit -5,83% de moins que prévu et il en est descendu 56 132, c'est à dire -1,52% que prévu.

Audience au tribunal de Colmar, l'avocat du maire a demandé, en l'absence de celui-ci, un report d'audience. Celle-ci a été fixée au 20 juin prochain.

Une automobiliste a été légèrement blessée hier soir vers 19h au volant de son véhicule qui s'est retourné dans la montée du Barrage entre le tunnel des Brévières et le carrefour du barrage. L'automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule probablement en glissant sur la neige qui tombait abondamment à ce moment là. Photo à voir sur radiovaldisere.com.

Val d’Isère Tourisme recherche un Responsable de centre aquasportif en cdi. L'annonce complète est à lire dans les petites annonces du site de radiovaldisere.com. Profitons-en pour rappeler que radio Val propose un service de petites annonces totalement gratuites. À remplir sur radiovaldisere.com.

La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 19h
- Centre Aquasportif : Aquagym à 10h15, Aquabike à 12h45, Natation Enfant à 17h, Natation ado à 18h et 19h. Pilates à 10h30, TRX à 12h30, Renforcement Musculaire à 15h30, Zumba  à 19h30.
- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 13h30 à 16h
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Formation DVA pour les employés communaux avec la régie des pistes entre 14h15 et 16h au pied de la Joseray.