Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Changement de décor dans le ciel avalin. On a tiré les rideaux masquant ainsi le chapiteau d'étoile. Cette nébulosité n'a pas encore fait l'effort de semer la poussière de neige prévue pourtant la nuit dernière par les météorologues. À 7h, le thermomètre affichait -8,5° en haut des massifs, -5,6° dans la station. -6° à La Daille et -7° au Fornet. L'air a toujours des fourmis dans les pieds. 53 km/h à 7h à 2830 m d'altitude. Radio Val ne prévoit pas plus d'une heure de présence solaire pour ce qui est de la partie diurne de son activité. Radio Val ne prévoit pas, au contraire des prévisions météos officielles, de chutes de neige pour aujourd'hui.
La route de Bourg est au noir, les rues de Val se portent bien. Le traitement des trottoirs pour éviter la présence de glace continue et commence à faire son effet. Mais attention, il demeure des parties encore gelées.

Nous l'avions relaté lors des infos avalines de 10h-10 hier, Philippe Mattis nous a quittés hier matin à 7h à l'âge de 81 ans. Il aurait eu 82 ans le 13 mai prochain. Natif de Val d'Isère, Philippe s'est endormi dans le village où il a vu le jour entouré par les siens, Brunette sa femme et ses 3 filles. C'est une des grandes figures qui a rejoint le paradis des amoureux de Val d'Isère. Commerçant, mais aussi entraîneur de ski, slalomeur hors pair, il aura insufflé le sens des valeurs du sport à plusieurs générations de jeunes du pays mais aussi auprès d'équipes internationales. Philippe faisait partie de la fratrie indissociable des 5 frères Mattis. Bâtisseurs, Hôteliers, restaurateurs et commerçants, cette fratrie aura construit une grande partie du Val d'Isère moderne. Philippe sera parti le cœur usé par une vie rempli par la dévotion au travail. Sa nécrologie est à lire sur radiovaldisere.com. Ses obsèques se dérouleront vendredi à 15h30 en l'église de Val d'Isère. Il reposera ensuite auprès des siens dans le caveau familial du cimetière de Val d'Isère.

Marc Bauer, le maire de Val d'Isère, invite avec le conseil municipal les services et acteurs de Val à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire. Cette cérémonie se déroulera à 18h à la salle du Conseil municipal.

Vincent Jay, le directeur du Club des Sports, a annoncé hier que les discussions avec le Stade Français ont permis d'aboutir à la venue des joueurs de Rugby de ce Club du Top 14 pour un stage d'oxygénation et de cohésion à la fin du mois. Le stade Français sera présent à Val du 28 au 31 janvier.

Une équipe de motards sur glace est venue hier s'entraîner sur l'anneau de vitesse glacé de la Daille. La plupart de ces pilotes participent au Trophée Andros. Quelques glissades sans conséquences (Notre photo).

En langage de « communication » : dans le cadre de l'UX, des designers d'expérience font un sprint cette semaine à Val d'Isère.... (!!!!)
En langage « Infos avalines », Val d'Isère Tourisme continue, comme elle l'avait fait l'année, à tenter d'identifier et de trouver des solutions pour améliorer le confort de vie au quotidien des vacanciers dans la station. C'est pourquoi, des observateurs,ayant un savoir-faire dans l'identification et la tentative d'apport de solutions à des problématiques d'usages au quotidien, seront toute cette semaine à Val en 4 postes d'observations différents. Il étudieront le comportement des usagers de la gare routière, des parkings, des moyens d'informations, de l'animation englobant l'accueil en période de week-end. Ces observations et prémisses à des solutions transitoires permettront d'améliorer à terme l'usage des services avalins.

Les aînés sont invités cet après midi par le CCAS à 14h30 pour une séance de Yoga à la salle du Conseil Municipal.

Le Club des sports organise ce soir la première Avaline Trax de la saison. Le départ de cette course de ski alpinisme est donné à 18h30 au niveau de la place des dolomites derrière le Val Village.

Avant dernier rendez-vous des championnats de l'Infanterie Britannique avec l'épreuve de descente qui se déroulera ce matin à 10h sur le haut de la piste OK. La remise des prix se déroulera juste après la course.

Une dame de 90 ans s'est vue dérober sa carte bleue alors qu'elle était à un distributeur. Elle ne sait pas comment le ou les voleurs ont procédé toujours est-il qu'ils se sont servis de la carte 3 minutes après l'avoir subtilisée.

Agenda :
- La Mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 09h à 12h et de 14h30 à 18h
Aujourd'hui Jam Session au CCAS à 20h. Tous les musiciens employés détenteurs de la carte Vie Val d'Is sont invités pour jouer ensemble de la musique. C'est gratuit.
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
- Cours de yoga avec Val Asana à 18h30 à la Maison de Val
- Cours de Yoga avec l'association Forme et Équilibre de 09h à 10h à la Maison de Val
- Au Centre Aquasportif :Aquagym à 10h15,  Bike à 12h30, TRX à 15h30, Body Stup à 17h,  natation enfant à17h, Hata Yoga à 18h30, aquatraining à 19h15.
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Jazz à Val ce soir de 19h à 20h sur Radio Val d'Isère