Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Une fois de plus le firmament a allumé ses guirlandes d'étoiles durant la nuit. Ce matin le grand « ménageux » du ciel a balayé les moindres nuées se cachant dans les recoins de l'horizon. À 7h, le thermomètre indiquait -9,5° en haut de Bellevarde, -8,8° devant Radio Val, -10° à la Daille et au Fornet. Notre rendez-vous avec le soleil ne devrait pas dépasser les 4 heures aujourd'hui. (Notre photo : quelques beaux nuages hier dans le ciel avalin)
La route de Bourg se déroule sous les roues sans difficulté.
Les axes principaux des rues de Val sont bien déneigés et déglacés.
Pour les trottoirs, l'envahissement de glace en de nombreux points rend l'équilibre de la marche parfois très aléatoire. Pour éviter tout contact avec le sol, les crampons restent un moyen élégant pour ne pas s’empêtrer dans des postures désarticulées.

Hier, les routes étaient très fréquentées du fait de la fin des vacances de Noël. Malgré le nombre de voitures mais à la faveur des bonnes conditions météo, la circulation a été plutôt fluide même si le feu du tunnel de Siaix a été activé pour éviter les bouchons au point de rencontres de Moutiers. À 15h, la circulation était normale dans les 2 sens.

À partir d'aujourd'hui, nous entrons dans une période de 5 semaines d'inter-vacances. Ces 5 semaines font apparaître une prévision de fréquentation supérieure de +5% par rapport à celle de 2018. Mais, pour autant, des efforts sont à fournir pour mieux répondre aux demandes de clients. Les congrès médicaux permettent une bonne fréquentation considérant qu'il existe encore une marge de progression. Val d'Isère Tourisme a fait l'analyse des difficultés de remplissages pendant ces périodes. S'adressant principalement aux hébergeurs locatifs, l'Office du Tourisme préconise une adaptabilité aux courts séjours plutôt que sur la semaine avec des prix attractifs. C'est le cas par exemple pour la première semaine de vacances de février qui a du mal à se réveiller alors qu'il semblerait que les autres stations fonctionnent bien pendant cette période. Selon l'Office du Tourisme, le prix des hébergements privés est trop élevé pour cette semaine et les observateurs estiment qu'en baissant les prix et en proposant des offres de courts séjours, cela améliorerait le nombre de séjour. Dans cette optique, Val d'Isère réservation a mis au point pour les prochaines semaines des « Tout en un » de courts séjours.

Un speed rider a heurté un rocher hier en début d'après-midi vers 14h dans la vallée du Manchet au niveau de l'Arcelle. Étant polytraumatisé au poignet, à la hanche, au fémur, le blessé a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble.

Nos représentants du Club des Sports de Val seront aujourd'hui au départ du Slalom de Coupe du Monde de Ski à Zagreb en Croatie. Victor Muffat Jeandet et Clément Noël prendront le départ de cette course à 12h15 pour la première manche. deuxième manche à 15h30.

Les militaires de l'infanterie britannique seront ce matin à 10h30 au départ d'un Géant comptant pour leur championnat. La course se déroulera sur la piste Raye.

Agenda :

- Le musée de Val est ouvert de 15h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h
-19h15 séance de boxe avec Ludo au Centre Aquasportif. Ouvert gratuitement et uniquement aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Is.
-Centre aquasportif : Jardin aquatique à 10h, Aquabike à 12h45, et à 19h15, Step Training à 12h30, Pilates à 18h.
- 19h messe en l'église de Val d'Isère
-Soundproof sunday sur Radio Val d'Isère de 20h à 22h. Deux heures de son présenté par Caitlin et Megan en anglais.