Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Le grand organisateur du ciel avait à l'aurore allumé toutes les étoiles luisant comme de l'or. Dans ce firmament immaculé, pas une once de nébulosité n'a osé s'y aventurer. L'hiver impose ses températures vernaculaires : -10° dans le centre de notre univers, -12° à la Daille et au Fornet. Cela donne l'occasion à l'Isère d'émettre des fumées à la manière d'un fumeur invétéré. Radio Val donne une prévision de 5h de présence de notre astre solaire.
La route de Bourg est au noir, les axes principaux de Val ne présentent pas de problèmes, les couloirs annexes peuvent encore glisser notamment les parties restant à l'ombre
Les trottoirs sont irréguliers en terme de certitude d'équilibre. Si certaines parties ont retrouvé le dur, d'autres restent totalement recouverts de glace, par exemple en face de la gare routière. Das ce cas, la délicatesse du pas aidé par l'accroche du crampon seront les 2 garanties conjuguées pour éviter l'envolée du corps déséquilibré.

Une coupure de courant a perturbé le réseau cette nuit. Un transformateur de 20 000 V serait tombé en panne vers 22h40. Des agents EDF sont montés cette nuit avec les pisteurs pour investiguer sur l'origine et le lieu de cette panne. Celle-ci impactait un certain nombre d'opérateurs comme par exemple des opérateurs téléphoniques, comme SFR et Bouygues, la Télévision, la radio mais aussi le fonctionnenment des enneigeurs sur Bellevarde. A 7h, on ne savait pas à quel moment la réparation sera effectuée. Le courant est revenu entre 8h et 8h30.

On connaît les chiffres de prévisions de circulation routière pour ce week-end en Tarentaise. Dans le sens des arrivées :
Pas de perturbation aujourd'hui.
Demain samedi : on prévoit 17000 voitures en montées ce qui pourrait occasionner quelques difficultés entre Albertville et Bourg St Maurice.
Dimanche : pas de difficultés.

Dans le sens descendant :
Aujourd'hui : Le trafic pourrait être chargé en fin d’après-midi.
Demain samedi : le trafic devrait être assez chargé dès le début de la matinée avec des ralentissements jusqu’à Moûtiers. Le trafic est estimé à 29 000 véhicules. Partez avant 9h ou après 15h.
Dimanche : Aucune difficulté de circulation n’est attendue même si le trafic est estimé à 15 000 véhicules en Tarentaise.

Après de nombreuses recherches, les pisteurs, personnels de la STVI et employés de Véolia ont pu localiser l'origine de la formation des grandes plaques de glace qui sont apparues il y a 2 jours au Front de Neige. La recherche a été facilitée par la formation plus tard d'un cheminement d'eau, ce qui a permis de localiser la source provenant de la canalisation cassée de 400 mm permettant la fourniture en eau de l'usine à neige principale de Val d'Isère. Ce matin, l'entreprise Costerg a commencé les travaux de décaissement afin de trouver le point de fuite. Cette canalisation est située à 2 mètres de profondeur afin d'être hors-gel.

Le concert de Gospel proposé par le service animation de la station a attiré hier soir 120 spectateurs en l'église de Val. Une fréquentation en légère baisse par rapport à ce type de concert mais le succès a été à la mesure de la qualité de ce concert puisque le « Gospel Grace » a été très chaleureusement applaudi. (Notre photo)

Le journaliste Florian Gazan chroniqueur dans notamment les Grosses Têtes de RTL, est en séjour de vacances en ce moment à Val d'Isère. Hier soir, il est venu faire un coucou à Radio Val. C'est à écouter dans les infos avalines.

Les aînés de Val ont rendez-vous cet après midi pour l'épiphanie. Invité par le CCAS, le Centre Communal d'Actions Sociale, la galette permettra de nommer les rois et les reines de cet après midi rempli de convivialité. C'est à 15h30 à la salle du Conseil Municipal.

La première médaille de fidélité de l'année à été distribuée hier soir à l'hotel Blizzard. Valérie Carrere Schaiiman, une fidèle depuis 37ans, s'est vue remettre une médaille d'argent par son ami Pierre Cerboneschi et sous la bénédiction de Gérard Mattis qui présidait la cérémonie.

L'agenda :

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 19h. La médiathèque vous propose un atelier création de carte de vœux 3D de 17h à 18h30. Pour les plus de 6 ans (activité sur reservation)
- Centre Aquasportif : Aquagym à 10h15, Aquabike à 12h45, Natation Enfant à 17h, Natation ado à 18h et 19h. Pilates à 10h30, TRX à 12h30, Renforcement Musculaire à 15h30, Zumba  à 19h30.
- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 13h30 à 16h
- Une messe sera célébrée à 18h30 ce soir en l'église de Val d'Isère
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h