Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : C'est un festival d'étoiles que le firmament nous a offert cette nuit et au lever du jour. L'Azur matinal s'est octroyé tous les droits d'envahissement du ciel permettant aux rayons du soleil d'offrir une nitescence incandescente à ces premières heures du jour. Ce déploiement d'astres lumineux aurait du avoir pour conséquence une chute libre des températures comme l'observation hivernale de la météo nous avait habitué. Que nenni de cette chute du thermomètre, le mercure a, contre toute attente, résisté vaillamment mais stupidement à ce ciel sans nuage : -2°dans la station et 0° à 2830 m d'altitude. Et oui, le thermomètre avait à l'aube la tête à l'envers. Radio Val prévoit 4h et demi d'ensoleillement pour aujourd'hui.
Les rues ont retrouvé l'aspect noirci du bitume. La neige des trottoirs crissaient au petit matin avant de ramollir sous le pied et l'effet des remontées des températures. Quelques plaques s'amusent à rendre le pas très instable.

Les préparateurs de la Face de Bellevarde pour les compétitions de la Coupe du Monde de Ski de ce week-end sont à l'oeuvre. Les personnels du Club des Sports, les pisteurs, les moniteurs et nivoculteurs de la STVI sont à l'ouvrage. Aujourd'hui, tout ce petit monde va procéder à l'injection d'eau de la piste afin de la durcir par le gel et rendre la piste égale pour tous les compétiteurs. (Notre photo : la Face de Bellevarde ce matin avant le lever du jour)

Atelier cuisine hier pour les cinq classes de l'école primaire. Les enfants de Val ont mis la main à la pâte pour confectionner près de 4000 sablés. Les jeunes devaient initialement en préparer 2500 mais se sont laissés emporter par leur élan. Les gâteaux seront vendus vendredi et samedi par l'amicale des sapeurs pompiers qui organise le Téléthon sur la place de l'office de Tourisme.

4ème volet des rencontre avec Marc Bauer le maire de Val d'Isère. Parmi les dossiers, il est celui de la majorité communale. À 2 ans de l'échéance électorale et après 4 années aux affaires, la majorité actuelle est-elle aussi solidaire qu'au départ ? le fait qu'un élu de cette majorité a déposé un recours contre une construction voisine de son habitation ou que l'opposition municipale se plaint d' un certain absentéisme récurent d'une élue au conseil municipal est-il de nature à déstabiliser ce groupe? Nous avons posé la question à Marc Bauer dans les infos avalines. Sujet à voir aussi dans la journée en vidéo sur radiovaldisere.com

7800 Euros, c'est la somme récoltée à l'occasion de la cagnotte participative créée pour permettre au libraire de Val d'Isère de monter sa librairie dans les salons du « Oh Crazy Barmes ». Jean Paul Shafran change en effet cette année de local et s'installe dans la pâtisserie-salon de thé qui deviendra de ce fait un coin littéraire pour les amateurs des belles lettres. Jean Paul continue l'aménagement de ce corner et il lui manque 2000 Euros environ pour boucler financièrement ce projet. De nombreux avalins mais aussi de très nombreux écrivains reconnus ont participé à cet appel au don. Hier soir, ils étaient 71 à offrir quelques Euros mais aussi des dons allant jusqu'à 1500 Euros. On le sait, le métier de libraire se fait avec la passion, cette dernière ne peut enrichir qui que ce soit et c'est pour cela que les défenseurs de la culture sont sollicités. Jean Paul est aujourd'hui le seul libraire de haute montagne et il fait partie de l'enrichissement culturel de la station.
https://www.leetchi.com/c/lespacequilit-73150

7 aînées de Val d'Isère ont participé hier après midi à la préparation de la décoration de Noël de la salle du Conseil Municipal. Particularité, les boules et décos des années précédentes ont été recyclées et redécorées avec du papier et de la colle. Caroline Cerri, du CCAS communal, encadrait cet atelier qui s'est terminé par la dégustation d'un gâteau chocolat-banane préparé par Didi.

L'agenda :
- Cinéma: 15h: Le Grinch; 18h: Sauver ou périr; 21h: Amanda
- Coupures de courant concernant les quartiers du centre, des Lèches, du Coin ainsi que la résidence « Le Plein Sud » de 08h15 à 13h15.
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 19h
- Cours de Yoga avec l'association Forme et Équilibre à 20h15 à la maison de Val
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h