Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : Adieu le ciel bleu, bonjour le temps neigeux. Le plafond nuageux couvre complètement notre ciel ce matin et nous apporte quelques faibles précipitations, bien loin des belles chutes de neige que l'on nous promettait hier soir. C'est une neige humide qui commence à tenir sur les routes et trottoirs. Les précipitations venant de l'Ouest devraient s'intensifier aujourd'hui puisqu'il pleut fort ce matin à Chambéry. Les températures sont douces ce matin avec, à 7h, -1°C dans la station et -3,7°C au sommet de Bellevarde, Radio Val prévoit à peine 20 minutes de soleil pour aujourd'hui.

Julien Lizeroux, Jean Baptiste Grange et Clément Noël, membres de l'équipe de France de ski alpin ont testé, sous un grand soleil, leur forme et la neige hier matin sur la Face de Bellevarde. Après 3h d’entraînements, Julien Lizeroux était ravi des conditions proposées hier sur la Face, alliant froid, soleil et belle neige. Le reste du team France était à Beaver Creek aux Etats Unis hier pour le Super G de Coupe du Monde de Ski. Adrien Théaux est le premier tricolore, il se classe 11ème à 70 centièmes de l'autrichien Max Franz . Victor Muffat Jeandet, soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère, est 18ème. Les dames étaient à Lake Louise au Canada, à 2000 km de Beaver Creek. Nicole Schmidhofer l'autrichienne remporte à nouveau la descente. La première française, Romane Miradoli est 17ème

Nouvelle semaine de saison. Le taux de remplissage des hébergeurs de la station est bien meilleur que celui de la semaine dernière avec un chiffre de 31%, ce qui représente 30971 nuitées. On note un retrait de -5,7% par rapport à l'année dernière, en raison de l'Immaculada, fête religieuse fériée en Espagne et en Italie qui était célébrée en deuxième semaine de saison en 2017, ce qui n'est pas le cas cette année.

Suite de notre entretien sur Radio Val avec Marc Bauer. Deuxième épisode ce matin concernant  l'annulation par le Tribunal Administratif de Grenoble du Plan Local d'Urbanisme. Le maire nous a fait une analyse des raisons de cette annulation. Marc Bauer nous a annoncé que la commune ferait appel de cette décision. Retrouvez aujourd'hui en vidéo sur le site internet de Radio Val d'Isère l'épisode complet de ses réponses. A suivre aussi en podcast audio sur radiovaldisere.com.

250 membres de l'Infanterie Britannique arrivent aujourd'hui à Val d'Isère pour leur stage de ski annuel. Ils resteront jusqu'à mi-janvier. Une soirée d'accueil officielle aura lieu le 18 décembre à la salle du Conseil Municipal.

Il y aura un temps de prière, sans curé, ce soir à 19h en l'église de Val d'Isère.