Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée : La station s'est réveillée sous un grand ciel bleu, caché par endroit par un voile d'altitude pudique. Timidité de façade aujourd'hui pour le soleil puisque nos prévision indique plus de 4h d'ensoleillement. À 7h ce matin il faisait -0,5°C devant Radio Val, ainsi que -9,2°C au sommet de Bellevarde. Le val en blanc est une réalité en ce premier jour de décembre, les pneus neiges sont nécessaires pour circuler et les crampons utiles pour ne pas tomber.

 

Les courses du Criterium Homme des 8 et 9 décembre prochain auront bien lieu. Hier Jo Galinier et Bill Brenier de la Fédération Française de Ski ont donné leur accord pour l'organisation de l’événement lors du Criterium Hommes. L'enneigement est suffisant sur la face de Bellevarde, grâce notamment aux enneigeurs qui ont pu tourner ses derniers jours à la faveur de températures froides.

 

Cérémonie de la Sainte Barbe pour les pompiers de Tignes et Val d'Isère hier soir aux Boisses. Une cinquantaine d'uniformes, accompagnés de leurs familles et d'élus des deux communes avaient fait le déplacement au Poste de Montagne du 13ème BCA. La cérémonie était l'occasion de remettre de nombreuses médailles et distinctions, ainsi que d’officialiser la passation de pouvoir entre le Lientenant Sébastien Bourdette et le Capitaine Maxime Creuzot. Compte rendu à lire dans la journée sur le site de Radio Val.

 

Radio Val d'Isère a réalisé un long entretien hier avec le maire de Val d'Isère Marc Bauer. L'intégralité de cette interview sera diffusé en plusieurs épisodes en vidéo sur notre site internet et nous vous en diffusons un extrait chaque matin dans les infos avalines. Début de l'interview aujourd'hui avec l'explication et le ressenti du maire sur ce qu'il convient d'appeler « l'affaire Colmar » L'interview sera disponible en vidéo dans la journée sur le site de Radio Val

 

Début des entraînements du Pré Club aujourd'hui pour 100 jeunes du Club des Sports. Le rendez-vous est donné à 9h ce matin sur le Front de neige. Attention, il faut être inscrit pour bénéficier de la licence, sinon pas de départ.

 

Depuis plusieurs saison les station de Tignes et Val d'Isère mutualisent leurs moyens en hiver pour assurer un service d'aide au chaînage sur les différentes aires entre Bourg Saint Maurice et nos station. Cette action est renouvelée cet hiver. Les deux stations enverront leurs équipes à tour de rôle chaque samedi. Les weeks end du 29 – 30 décembre et ceux des vacances de février seront doublés pur assurer un service maximum lors des gros chassés-croisés.