Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : Pas de co-location au lever du jour entre le bleu d'azur et les nuages. C'est un ciel dégagé de toute pollution nébuleuse auquel nous avons eu droit ce matin nous amenant un probable soleil coruscant. Première inversion de températures ce matin avec un petit degré d'écart entre le haut et la bas. À 7h, le thermomètre indiquait -6,7° dans la station et -5,9° en haut de Bellevarde à 2800m d'altitude. Radio Val prévoit plus de 4h d'ensoleillement pour aujourd'hui. L'adage du jour : Sur les photos, tout sera beau et dans vos yeux tout sera heureux.
La neige s'accroche aux trottoirs et dans les rues. Les crampons sous les semelles sont les enfants du Val en blanc. Les pneus neige sont nécessaires .

Depuis deux jours maintenant, les dameuses s'activent sur la Face de Bellevarde afin de préparer la piste au Contrôle Neige de vendredi, contrôle effectué par les représentants de la Fédération International de Ski pour étudier la faisabilité de la Coupe du Monde des 8 et 09 décembre prochains. La production est bonne depuis plusieurs jours et il est maintenant peu probable que les courses hommes soient annulées. Radio Val d'Isère a publié hier une vidéo en immersion avec Fred et sa dameuse sur la Face de Bellevarde. Bonne nouvelle aussi du côté de Criterium Femme. Les enneigeurs, sur la OK, ont fonctionné hier vers l'intermédiaire de la Daille. Malheureusement, la production reste réduite dans la partie basse à cause des températures qui ne sont pas assez froides. La piste de descente, longue de 3 kilomètres pour 40 mètres de large représente un défi bien plus important que celui de la Face quant à l'enneigement. De gros efforts sont mis en œuvre pour satisfaire aux exigences d'une compétition internationale. Le Snow Control pour les femmes est prévu le 1er décembre. La FIS dispose d'un autre site à St Moritz où elle pourrait organiser des reprises éventuelles de Coupe du Monde.

Le télésiège de la Cascade au Pisaillas a enregistré 7000 passages de skieurs pendant le week-end dernier, ce qui est beaucoup. Le téléski du Pays Désert, alors que la piste n'était pas ouverte mais qui servait de remontée à ceux qui pratiquaient le hors piste, a enregistré 700 montées. Beaucoup moins de monde en cette semaine que le week-end dernier avec 67 passages au Téléphérique du Fornet lundi. Côté Tignes, l'enneigement de Tommeuses avance bien avec une perspective de liaison à ski probablement vendredi. Il est tombé 20cm hier à l’intermédiaire de la Daille.

Un automobiliste avalin a été dimanche verbalisé alors que son véhicule était stationné sur l'arrêt de bus de l'Office du Tourisme. On le rappelle, depuis le début de la saison et la mise en place des navettes, le stationnement est devenu interdit sur ces arrêts. Le ton est monté entre cet élu de l'opposition municipale et les 2 policiers municipaux. Pas d'injures mais une explication tendue tendant, selon l'automobiliste, à affirmer qu'il lui semblait être une cible privilégiée et permanente des policiers, ce pour quoi il était irrité. Cherchant une autre place, il s'est stationné dans la rue de la montée de l'église en dégageant les barrières d'interdiction de stationner posées chaque dimanche en vue du marché du lundi. Pour info, les procès verbaux établis par la Police Municipal ne rapportent rien à la commune. L'argent va à l'état.

Les gendarmes sont intervenus dimanche dans une résidence à la Daille pour calmer un jeune homme qui s'était emporté après une dispute avec sa mère. Le vacancier a jeté tout ce qu'il trouvait sous la main, des luminaires aux tables de chevet. À la montagne, on reste calme !.

Matinée gourmande hier à la salle du Conseil Municipal. Cinq aînées du CCAS, aidées par Caroline Cerri, ont préparé un Goulash, plat traditionnel hongrois, repas qu'elles ont partagé avec d'autres aînées venu les rejoindre à midi pour un repas convivial.

Le magazine Gala est à Val en ce moment pour un shooting photo.

Agenda :

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 19h
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h