Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


A 7h ce matin, l'azur commençait à peine à se détacher du noir de la nuit. Pas un nuage à l'horizon, ce qui annonce une très belle matinée. Ces observations sont en accord avec les prévisions météo de Radio Val qui annoncent un peu moins de 4h d'ensoleillement pour aujourd'hui, surtout en matinée. Les températures sont froides ce matin avec, à 7h -4,2 degrés sur la place de l'Office de Tourisme, quasiment la même chose au sommet de Bellevarde avec -4,7 degrés et un vent moyen de 9km/h la haut. Les routes ont gardé leur manteau blanc depuis hier. Si les chaînes ne sont pas obligatoires, il faut quand même des pneus neige pour circuler dans la station. Les trottoirs sont blancs eux aussi et peuvent être glissants par endroits.

 

Ouverture de saison plus que réussie hier avec une neige de grande qualité, douce et relativement abondante en altitude (notre photo, prise sur les bords de pistes du Pissaillas). Le soleil s'est joint à la fête, régalant les skieurs, nombreux sur Solaise et la glacier, ainsi que les exposants présents sur Solaise. Ceux-ci étaient invités hier soir à l’hôtel Avancher pour un cocktail. Ils sont extrêmement satisfaits de cette première journée, évoquant un public nombreux et connaisseur. Dans un cours discours, le maire à rappelé l'attachement de Val d'Isère à une ouverture précoce et a une fermeture tardive. Il a également parlé du prochain défi de l'hiver ; le Criterium, qualifié d'enjeu majeur pour la station.

 

 

Premier jour d'activité hier pour le nouveau télécabine 10 places de la Daille. Malgré la gratuité de la remontée mécanique, peu de monde s'est présenté le matin. Affluence un peu plus grande l'après-midi, les contemplatifs étant attirés par le restaurant d'altitude attenant à la remontée. Près de 350 personnes ont donc testé les nouvelle cabines Symphny Premium.

 

Val d'Isère Téléphérique fête ses 80ans cette anneé; autant de bougies qui seront soufflées à 11h30 ce matin au Lounge. Une exposition retraçant l'évolution de l'entreprise et des remontées mécaniques sera installée au sommet de Solaise et sera visible tout l'hiver

 

 

Le services communaux ont inauguré hier matin une nouvelle balayeuse à neige.. Cette machine, plus douce que la fraise, devrait éviter les dégâts causés sur la chaussée en début de saison et surtout d'aller beaucoup plus vite. Là où les anciens engins étaient bridés à 4km/h, cette nouvelle machine peut atteindre une vitesse de pointe de 12km/h. Sur la neige, les résultats sont très impressionnants.

 

Enfin, nous nous sommes peut être laissé emporter par l'enthousiasme de début de d'hiver hier matin en annonçant une fin de saison le 3 mai. Le fermeture aura lieu le 1er mai, comme les années précédentes. En revanche, la saison prochaine, 2019-2020 se prendra fin un 3 mai mais nous devrions avoir largement le temps d'y revenir.