Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo . En montagne, les conditions s'améliorent le matin après 08-10h avec un temps sec et des éclaircies qui reviennent parmi des nuages vers 2000-3000 mètres et le vent de Foehn souffle vers 40-50 km/h. Un voile d'altitude vers 5000-7000 mètres commencent à rentrer après 15-16h. Amélioration le soir, belles éclaircies à nouveau sur tous massifs et bon regel nocturne de la neige. Isotherme 0 degré : en baisse à 2300 mètres.

Le Plan Local d'Urbanisme, ou PLU, en vigueur depuis 2016 a été annulé dans sa globalité hier par le tribunal administratif de Grenoble. Si une annulation partielle était envisagée depuis quelques semaines, personne ne s'attendait à une décision aussi sévère. Le tribunal a estimé que le grand nombre d'irrégularités du PLU méritait une annulation totale plutôt que des annulations points par points. En matière d'urbanisme, il faut donc revenir au POS, le plan d'occupation des sols, beaucoup plus restrictif en termes de constructibilité que le PLU. En effet, de nombreux terrains, notamment communaux, constructibles sous le PLU, ne le sont plus sous le POS et perdent donc beaucoup de valeur. Les permis de construire signés avant le 5 novembre restent en revanche valables. La mairie s'attaque donc à dresser un bilan de la nouvelle situation foncière de la commune et commencera d'ici quelques semaines la création d'un nouveau plan local d'urbanisme qui ne sera achevé, dans les meilleurs délais, que dans un an et demi. La commune devrait faire appel de cette décision pour connaître avec précision les motifs qui ont mené à l'interdiction dans les prochains jours. La question, centrale pour la station, sera à coup sûr au centre des débats avalins durant les mois à venir.

Le Conseil d’Administration de Val d'Isère réservation s'est tenu mardi après-midi, l'occasion de revenir sur l'état des réservation de la structure pour la saison d'hiver. Les réservations pour l'opération Première Trace sont nombreuses et il y a fort à parier que l’événement, ainsi que le package proposé attirent plus de clients que l'année dernière, en raison, notamment, de la hausse du nombre d’hébergements. Sur l'ensemble de la saison les chiffres sont encore plus encourageants avec, à date, une hausse du chiffre d'affaire de 52%.

La réfection de l'enrobé de la chaussée du rond-point de la Daille en cours depuis mardi devrait prendre fin demain, ainsi que l'alternat de circulation qui l'accompagnait.

 

Agenda :

- Cinéma: 19h; Kursk
- L'Office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Le Centre Aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces tonique/sportif et enfant)
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h
- L'assistante sociale reçoit cet apres midi sur rendez vous uniquement
- Cours de Yoga avec Val Asana de 18h30 à 20h à la Maison de Val
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

Bons plans :

- La Pizzeria le Slice sera ouverte ce week-end de vendredi soir à dimanche. Pizza à emporter ou livraison de 19h à 23h. Le Slice à côté du Dicks Tea Bar

- Le restaurant le Lodge est ouvert midi et soir du lundi au jeudi et le vendredi midi
- La Brasserie Louis à la Daille est ouvert midi et soir du lundi au vendredi
- Le Spar des Hameaux est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 16h30 à 19h30