Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Audrey Nalin a représenté ce week-end Val d'Isère aux championnats du monde Ironman qui se sont disputés à Hawaï. C'est la première fois qu'une athlète de la station monte si haut dans la hiérarchie de ce sport. Audrey nous a envoyés ce message : « C'était la course le plus difficile que je n'ai jamais faite. Le niveau est très très relevé. Les conditions climatiques tellement difficiles. »

Malgré une tendinite au tendon d'Achille et une inflammation de l'aponévrose plantaire du pied droit, Audrey a terminé à la 41ème place sur 75 dans la catégorie des femmes de 35 à 39 ans. Elle finit 216ème sur 662 au classement général femmes et 1299ème sur 2378, toutes catégories hommes et femmes confondues.
Avec ces douleurs, la course à pied a été difficile, le marathon le plus difficile de son expérience sportive qu'elle termine an 3h45. La natation s'est déroulée normalement malgré un fort courant au retour et avec des concurrentes plus fortes. L'épreuve cycliste a été très engagée, n'opposant aucun moment de relâche sur un tracé vallonné. La boucle de retour longue de 90 kms s'est faite sous un vent de ¾ de face avec en prime une grosse chaleur. Audrey s'amuse à dire qu'elle a roulé dans « un four à chaleur tournante ». D'ailleurs une partie du public n'a pas pu assister à certains tronçons de la course à cause de la chaleur.

« J'ai couru à mon niveau, je suis très satisfaite de mes temps sachant que c'est mon 2ème Ironman en 3 mois. J'ai été très heureuse et fière de représenter val d'Isère ici à Hawaï. » conclue Audrey qui va maintenant profiter d'un long moment de récupération.
Audrey Nalin est adjointe au maire au conseil municipal de Val d'Isère.
 

Benoit Launay