Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : La mélodie s'est transformée en symphonie dans la partition du sacre de l'été dominée par l'étoile de notre système solaire qui s'impose au lever du jour en chef d'orchestre. Il faudra profiter de cette mélodie en Sol(eil) majeur en ce début de journée. Ce matin à 7h, le bouton du radiateur était branché sur +9° à 2830 m d'altitude et +12° dans la station. Radio Val a commandé près de 7h d'ensoleillement pour aujourd'hui, n'ayant pas pu mieux faire à cause d'un mouvement de l'aiguilleur du ciel qui laissera passer sans aucun doute dans ses couloirs aériens des convois de nuages d'orages.
La situation météorologique est franchement à l'orage en milieu d'après midi. Il est donc préférable d'effectuer vos balades en montagne le matin. L'après midi, c'est promenade dans les commerces de Val d'Isère, un exemple d'activité parmi tant d'autres.

Le préfet de Savoie maintient les consignes imposées et éditées par arrêté préfectoral concernant les risques de pollution à l'Ozone. Les restrictions sont à lire sur le site de Radio Val dans les infos avalines du 05 août. Le préfet précise qu'il maintient en vigilance rouge la pollution à l'Ozone et par conséquent l'alerte N°2 du dispositif départemental de pollution de l'air sur notre zone géographique. Cela concerne Val d'Isère ainsi que toute la zone Alpine de Savoie.

3 membres du jury du concours départemental des villages fleuris sont venus visiter et examiner la station hier matin. Accueillis par Emma Vaudey et Gérard Mattis, les membres du jury ont été guidés par Pierre-Yves Clément, le responsable du service des espaces verts de la commune. Les examinateurs ont pu ainsi s'attarder sur un certain nombre de maisons, chalets et hôtels qui montraient à l'évidence une disposition à l'ornement floral. La visite passait aussi par le Fornet qui a été très apprécié par les jurés ainsi que par l'église de Val. Le concours départemental tient en effet compte de l'environnement général du village. Emma Vaudey a par ailleurs expliqué que les nombreux travaux n'étaient possibles que pendant la période estivale, ce qui a été compris par les jurés, habitués à ce genre de situation en station. Cette visite a aussi permis de recueillir de nombreux conseils sur les méthodes à suivre pour les concours de fleurissements. En effet, les membres du jury régional passeront le 26 août prochain. Cette visite est importante car elle décidera du maintien ou non des « 2 fleurs » qui avaient été attribuées à la commune. (Notre photo)

103 4L ont fait une pause-petit déjeuner hier matin dans la station à l'occasion d'une halte dans la première étape du rallye 4 Alpes qui devait emmener les passionnés de cette voiture à Sestrières en passant, arrivés en Italie, par des chemins en terre de traverses. Au départ de Val, les voitures devaient gravir le Col de l'Iseran, une opération épuisante pour certaines voitures. 3 d'entre elles ont du subir en haut du Col des réparations faites par les propriétaires des voitures ou par l'assistance mécanique du rallye. Des plaquettes de freins trop serrées, un ventilateur qui a pris feu, et les vis platinées trop vieilles étaient à l'origine de ces pannes.
Jean François est l'un des participants du Rallye 4 Alpes.  Hier, en passant le Col, non content de tomber en panne avec son ventilateur de refroidissement brûlé, il a voulu marquer le coup en posant devant la pancarte du Col en échasse... Probablement une première.

Des Coupures de courant concernant le quartier de La Legettaz sont prévues aujourd'hui entre 09h00 et 12h00.

Les membres des Lu Pics à Bouic se sont retrouvés hier soir sur le parking du garage communal afin de ressortir les chars de l'association de la Fête du Vieux Val. Le but de cette opération était d'acheminer, comme l'année passée, ces chars dans le gymnase de Villaroger. Ils serviront en effet pour la fête de ce petit village qui se déroulera le 15 août. La pluie n'a pas épargné ce voyage sur le RD 902 mais les chars ont bien résisté, preuve qu'ils étaient bien confectionnés. Une voiture de gendarmerie ouvrait le convoi et il a fallu 1heure et demi pour arriver à bon port sous les yeux médusés des autres automobilistes.

Un homme de 71 ans a été transporté par les pompiers puis l'hélicoptère pour un malaise cardiaque. Il a été transporté à l'hôpital de Chambéry.

Agenda avalin :

-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h. Permanence du cadastre de 9h à 12h

-Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

-La maison de Val est ouverte de 8h à 18h

-Vie Val d'Is est ouvert de 10 à 12h et de 15h à 18h

-La déchetterie des Brévières est ouvertes de 9h à 12h et de 14h à 18h