X (FERMER)

Municipales 2020 : Quelles sont vos attentes?

« Retour aux Infos Avalines


Météo :

 

Vendredi 25 : Le soleil brille généreusement toute la journée, avec tout au plus quelques petits nuages bourgeonnants pour le décor sur le relief. Coté vent, toujours des brises thermiques faibles à modérées. Les températures maximales, encore en hausse, avoisinent au meilleur de la journée 27 degrés à 1000 mètres, 15 degrés à 2000 mètres et 6 degrés à 3000 mètres.

Isotherme 0°C : en hausse vers 3800 mètres.

 

SAMEDI 26 : Soleil le matin avant le retour d'instabilités. Le soleil brille encore largement au moins jusqu'en fin de matinée avant l'arrivée de nombreux passages nuageux et la formation de Cumulus près des sommets. Des averses de pluie sont alors probables au moins sur le relief en après-midi et soirée. Il continue de faire chaud à basse altitude avec des maximales de 27 à 30 degrés jusqu'à 1000 mètres, soit des valeurs bien au-dessus des moyennes.

 

DIMANCHE 27 : Le ciel est plus instable malgré quelques belles éclaircies le matin. Des averses se déclenchent dès la mi-journée. Puis le temps devient encore plus instable avec de l'orages attendu l'après-midi. Il neige au-dessus de 3300 mètres. Le vent est faible à modéré, mais avec des rafales vers 60 km/h sous les orages. Les températures ne changent guère, toujours bien au-dessus des valeurs de saison.

 

 

Les routes se refont une beauté en ce moment. Après la rue de la poste qui a reçu un joli lifting mardi et quelques sections sur la plaine de la Daille, c'était hier au tour du haut du village. La portion de route entre l'UCPA et le rond-point de l'Adroit dispose désormais d'un nouvel enrobé. Les travaux ont duré toute la journée d'hier, n'occasionnant pas de gros problèmes de trafic.

 

L'équipe du déneigement chargé du Col de l'Iseran a dépassé la deuxième épingle après le Pont St Charles. La progression est difficile, avec une neige dure, difficile à fraiser et une coulée sur la route qui a déposée de gros rochers. Le parking du Pont St Charles lui a été déneigé hier, et il sera ouverts aux véhicules ce week end.

 

C'est une page qui se tourne à la sortie du village, avec la destruction complète de la gare de départ du télécabine de la Daille. Il ne reste, en lieu et place, de ce bâtiment qu'un gros tas de gravats, qui devrait avoir disparu d'ici la fin de semaine prochaine.

 

L’Ecole de Musique de Haute Tarentaise va proposer de nouveau des cours de piano sur Tignes et Val d’Isère à la rentrée prochaine

 

 

 

La Communauté de Communes propose cet été un voyage en Italie et Slovénie pour les jeunes de 14 à 17 ans et une semaine au futuroscope et au Puy du Fou pour les 11-16. Plus d'informations sur le site de la communauté de communes.

 

Enfin, dernière info concernant la communauté de commune, le prochain conseil communautaire aura lieu le lundi 18 juin à 18h00 à Tignes en mairie. Il est ouvert à tous. L’ordre du jour sera en ligne une semaine avant

 

Agenda :

 

L'Office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

La Mairie est ouverte de 9h à 12h

Le Centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces sportif, tonique et enfant

Le Club des sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

La médiathèque est ouverte de 9h à 12h

La maison de Val est ouverte de 8h à 18h

La déchetterie des Brévières est ouvertes de 9h à 12h et de 14h à 18h