X (FERMER)

Municipales 2020 : Quelles sont vos attentes?

« Retour aux Infos Avalines


Météo: Nuages et moments de soleil se partagent le ciel en matinée tandis que les précipitations par débordements d'Italie sur la Haute Maurienne deviennent faibles et irrégulières. Ensuite, de volumineux Cumulus viennent assombrir le ciel et de nouvelles averses orageuses doivent éclater par endroits l'après-midi et jusqu'en début de nuit suivante (neige ou grésil au-dessus de 2500 m). Le vent passe du Sud-est à l'Est avec quelques rafales isolées (40 km/h). Les températures sont stationnaires et plutôt de saison avec des maximales, dans les meilleures expositions, de 20 à 22 degrés vers 1000 mètres, 8 à 10 degrés vers 2000 mètres et 2 degrés vers 3000 mètres.
 

Carnet rose pour commencer, avec la naissance jeudi dernier de Jana Monneret. Elle est la deuxième enfant de Sonia et de Frédéric Monneret, patron de l'hotel Avancher et président du syndicat des hôteliers. Jana pèse 3,8kg et se porte comme un charme, sa grande sœur Emi est aux anges (notre photo)
 

La finale nationale du concours de Macarons Amateurs a eu lieu samedi soir à St Gervais en Haute Savoie et c'est la candidate de Val d'Isère qui a terminée première. Marie Joelle Chiesa, habitant à Lyon, s'est imposée avec son macaron noix, caramel à la fleur de sel et fine feuille de chocolat. Elle a été aidé par la maison Chevallot depuis la mi-mars pour préparer cette recette. Le jury du concours était présidé par Emmanuel Renaud, 3 étoiles au guide Michelin avec son restaurant le Flocon de sel à Megève. Val d'Isère organisera l'année prochaine en avril la finale nationale de ce concours.
 

Les 3 couples de Gypaètes Barbus recensés en haute Tarentaise ont donné naissance ces dernières semaines à des poussins, nous informe le parc de la Vanoise. Les couples de Val d'Isère et de Bourg St Maurice se portent bien, mais le mâle du couple de Peisey-Nancroix est mort suite à une percussion avec une ligne électrique à haute tension. Pour le moment, la femelle qui se retrouve isolée, parvient à élever seule le poussin. Ce dernier est suffisamment vaillant pour ne pas être prédaté pendant les longues heures où il se retrouve seul au nid. Les gardes ont donc bon espoir qu'il puisse prendre son envol cet été.

 

Le chemin de la chapelle St Jean est fermé à la circulation au niveau du Legettaz depuis mercredi dernier et devrait le rester jusqu'au 29 juin dans la cadre de l'installation d'un chantier de construction d'un chalet.

 

Travaux encore mais cette foi-ci en haut du village. La circulation en niveau des Richardes se fait en ce moment, et jusqu'à lundi prochain, sur une demie-chaussée, pour permettre de stationner des engins de chantier qui doivent refaire l'enrobé de la route sur ce secteur.

 

Les collégiens et lycéens qui profitent aujourd’hui du lundi de Pentecôte pourront prendre le bus demain matin, aux horaires habituels pour reprendre les cours.


 

Agenda :

- Le CSVI rouvre aujourd'hui du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h du 21/05 au 15/06.

-La maison de Val est fermée aujourd'hui mais les cours de musique sont maintenus cette après-midi à 15h15

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

-cours du yoga régénératif avec Katia de l’association Bien vivre-Mieux à 12h30 à la maison de Val salle Galise