Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo et les routes observées à 7h : Les larmes incessantes de cette nuit ont vidé les nuages de leur raison d'être et par voie de conséquence anéanti leur espérance de vie. Au lever du jour, le soleil rappelait sa volonté d'illuminer l'espace apportant dans sa musette d'articles météo, un froid nouveau. À 7h, le thermomètre indiquait -3° en haut de Solaise, +1° à la Daille, 0° au Chatelard, +3° dans le centre de Val. Sous l’orage de la soirée, le vent a fait des siennes, s'envolant à 95 km/h dans nos montagnes. Comme au Loto, les automobilistes ont jouer au grattage de leurs pare-brises. Radio Val prévoit plus de 7h de présence solaire dans notre univers.

Routes, rues et trottoirs ne posent pas de problèmes.
(Notre photo : La fin de saison se met au "verre")

Il y a cours aujourd'hui pour les élèves de Val d'Isère et du Collège. Demain, c'est férié. Le bus intercommunal remontera les collégiens ce soir. Mercredi 2 mai, les bus scolaires pour la vallée passent le matin. Comme les cours du mercredi, pour rattrapage, dureront toute la journée, les élèves restent à l'internat le soir. Il n'y aura donc pas de transport mercredi midi et jeudi matin.

42 concurrents dont 20 étudiants de la célèbre école HEC ont pris hier matin, en haut de la OK, le départ du Géant de la Coupe éponyme. La remise des prix s'est déroulée hier soir dans l'un des bars de la Daille animée par le discours de Gérard Mattis qui a fait office de représentant du Conseil Municipal. Âgé de 84 ans, le doyen de la course, Pierre Hédrich, a réalisé le 39ème temps. C'est Arthur Hennes, 31 ans, qui a effectué le meilleur chrono.

26 personnes ont assisté avant-hier soir à la réunion de l'APVI, l'association des propriétaires de Val d'Isère dont le but a été de rencontrer le maire et son 1er adjoint à l'occasion d'un débat d'information. La présidente Françoise Colin Bertin s'est dite, entre vacanciers et avalins, satisfaite de la mixité des présents. Elle a aussi relevé la diversité des questions posées aux élus. On retiendra que les 2 principales préoccupations des intervieweurs étaient liées à l'urbanisme grandissant à Val et le développement du domaine skiable. Le maire a répondu, sans mots cachés, à toutes les questions. Il a tenu un discours tendant à rassurer les auditeurs sur le développement urbanistique de la station, ce qui semblait inquiéter l'auditoire, et a rappelé que le projet de liaison avec Bonneval était toujours d'actualité.

Fin de saison pour les médailles de fidélité. Hier soir, un bar du Val village a accueilli la dernière cérémonie de l'hiver. Marie Christine et Dominique Durand-Des Aulnois ont été décorés respectivement d'une médaille d'argent et d'une médaille d'or par leurs parrain et marraine, Michèle et Jean Martinal. La cérémonie était présidée par Patrick Chevallot.

Le ski d'été ouvrirait le 3 juin prochain sur l'envers de Bellevarde plutôt qu'au Pissaillas. Les incertitudes d'ouvertures de la route du Col de l'Iseran, le très bon enneigement et l’excitation de profiter d'une nouveau secteur d'été en sont les raisons principales. La hauteur de neige mesurée le 26 avril dernier au départ de la OK était de 3,31 m.

Le Tour de l'Avenir, la plus importante épreuve cycliste pour les jeunes de 19 à 23 ans représentant par équipe chacun leur pays passera cet été par Val d'Isère. Ce 54ème tour fera étape à Val d'Isère avec une arrivée le 25 août après un tracé de 89 km partant Séez pour aller à Val en passant par les Arcs. Le lendemain les coureurs partiront de Val pour aller à Saint-Colomban-des-Villards Col du Glandon après avoir franchi le Col de l'Iseran dans une étape de 150,8 km.

Preuve d'une bonne fréquentation touristique cet hiver, le trafic de l'aéroport de Chambéry a renoué avec la croissance avec une augmentation de +16% du nombre de passagers. L'essentiel du trafic est assuré par des compagnies britanniques qui ont augmenté leurs fréquences de passages et le lancement de nouvelles lignes en provenance du Royaume Uni.

C'est le dernier jour de commandement de Sébastien Bourdette, qui pilotait les 2 centres de secours des pompiers de Val d'Isère et de Tignes et qui part pour de nouvelles missions chez les pompiers à Aix les Bains. C'est le commandant Christophe Brusson qui prendra le relais par intérim. Rémi Vigliola assurera la responsabilité administrative.

Agenda avalin :

- Messe en l'église à 18h
-La permanence du Service Population à la Maison de Val est ouverte de 08h à 12h et de 14h à 18h.
-La médiathèque est ouverte de 14h à 19h
-Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 15h à 18h.
-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-L'accueil du Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-La déchetterie des Brévières est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
-L'association Forme et équilibre propose des cours de renforcement musculaire à 19h45 et  cours de step à 20h30 avec Mélanie, à la Maison de Val.
-Yoga régéneratif avec Katia de l'association bien vivre mieux vivre à 12h30 à la Maison de Val. Prévoyez des vêtements chauds pour la relaxation.
-Cours de yoga avec l'association Val Asana de 12h15 à 13h15 à la Maison de Val avec Chantal