Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo et les routes observées à 7h : Le soleil se préparait à 7h à mener bataille face à une armée de nuages annoncés. En attendant la création de ce champ d'empoignades, le soleil imposait, à son lever, une loi conquérante. Mais la fourberie des cumulus naissants cache un jeu d'embuscade dans lequel la cavalcade du vent jouera un rôle prépondérant. À 7h, le thermomètre indiquait +4° en haut de Solaise avec 63 km/h de vent en rafale, +8° dans le centre de Val, +7° à la Daille, au Fornet et au Châtelard.
Radio Val prévoit 4h de présence solaire depuis sa levée héliaque.
Pas de problèmes sur les routes, rues et trottoirs.

Les journées de fermeture festive de la station ont commencé pour certains et se sont terminées hier pour d'autres. La fête continue aujourd'hui sur les terrasses de restaurants d'altitude et les bars du village. Les bonnes affaires dans les commerces sont aussi légion. Bref, tout le monde y retrouve son compte, ceux venus pour skier, ceux venus pour fêter, ceux venus pour profiter de tout. Le public a fréquenté assidûment et d'une manière égale les différentes terrasses avec le même monde sur l'ensemble des endroits festifs de Val. Il faut dire que chacun propose des choses décalées : une bosse de freestyler par exemple à la Daille, une piscine de neige à Solaise, une session de danse panoramique avec 5 DJ au Vallon de l'Iseran. C'est maintenant une certitude, les clients du dernier week-end de saison viennent skier un peu et faire beaucoup la fête. On y a aussi vu de nombreux avalins mais on a pu aussi reconnaître de nombreuses personnalités comme Julien Lizeroux, Tessa Worley, de nombreux journalistes venus fêter la fermeture station. Julien Lizeroux devait d'ailleurs nous dire que c'était « The Place to be ».

L'ESF a organisé hier matin son traditionnel Mémorial. Franck Trioullier, le nouveau directeur de l'école, a demandé une minute de silence en mémoire des moniteurs disparus, lesquels furent chaleureusement applaudis avec ce moment de recueillement. Le Mémorial est aussi une course pour les meilleurs moniteurs de Val et de France. Certains étaient venus de loin comme La Chapelle d'Abondance mais aussi de Val Thorens, des Arcs, des Ménuires, de Méribel, de Courchevel ou de Tignes. Les podiums de la course furent nombreux du fait qu'ils tenaient compte des catégories d'âge, le plus ancien étant Jacques Gaide de la Rosière âgé de 70 ans. Le meilleur de tous les chronos, toutes catégories confondues, a été signé par l'avalin Stéphane Mongellaz que l'avancée en âge n'altère pas. Il fut en effet ancien vainqueur du Challenge. La remise des prix était conclue par un généreux buffet fait de salades, grillades et gourmandises sucrées. Le barbecue avait un petit côté recyclage : des demi barils dans lesquels les moniteurs cuisiniers ont fait brûler les palettes plutôt que du bois. Ils ont en effet fait le tour des poubelles de Val pour récupérer ces palettes, une bonne action qui débarrasse cette pollution visuelle trop souvent laissées pour compte au bord de la chaussée.

C'est aujourd'hui la course HEC pour les élèves et anciens élèves de cette célèbre école de commerce. Une soixantaine de compétiteurs prendra le départ du Géant en 1 manche sur le haut de la OK. La remise des prix est programmée ce soir à 19h dans un bar au pied de la Daille.

C'est aujourd'hui la première communion. 3 enfants de Val et 2 de Tignes vont recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d'hostie consacrée par le prêtre. C'est là le sens de cette première communion qui sera célébrée à 18h en l'église de Val d'Isère.
Il y aura aussi un baptême aujourd'hui.

Une cérémonie de remise de médailles de fidélité est programmée ce soir à 19h15 dan un bar du Val Village.

L'Agenda Avalin :
-La médiathèque est ouverte de 15h à 18h
-Yoga avec l'association Val Asana à 20h à la maison de Val avec Jeff.
-Boxe éducative avec Vie Val d'Is à 19h15 au Centre Aquasportif.
-Cours de méditation pleine conscience avec Marie Barra à 14h30 à la Maison de Val.