Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Le repas annuel des moniteurs de l'ESF s'est déroulé lundi au restaurant de l'hôtel Le Yule qui avait, en cette fin de saison spécialement rouvert ses portes pour la circonstance. Le nouveau directeur, qui clôturait ainsi sa première saison à ce poste, devait remercier tous les moniteurs avant de procéder à la traditionnelle remise des grandes médailles d'honneur pour les moniteurs âgés de 70 ans. Michelle Bonnevie, Jean Claude Bonnevie et Daniel Vannereau ont reçu cette distinction avec un plaisir immense pour cette reconnaissance d'une vie consacrée à l'enseignement du ski. Le buffet proposé par le restaurant était magnifique. Le plateau de fromage était énorme avec la particularité d'être animé par un train électrique entourant le plateau et desservant des petits crottins de chèvres. Une télécabine miniature s'amusait aussi à faire des allers et retours au dessus de ce plateau.
La veille, les moniteurs de l'ESF ont effectué leur assemblée générale de fin de saison. Une réunion de 2 heures. Le bilan de cette période a été estimé bon malgré les contraintes d'une semaine perdue en janvier du fait que la clientèle russe est venue la même semaine que celle du jour de l'an. Les journées de mauvais temps ont aussi impacté la fréquentation. Malgré des charges alourdies par l'extension du bâtiment mitoyen, les efforts de chacun, de la direction, des employés et des moniteurs, ont permis de réaliser une bonne saison. 3 postes étaient à pourvoir au comité de direction : Bruno Juan a été réélu, Christian Appertet, guide de Montagne, et Paul Schroeder ont été élus. Paul s'occupera aussi des stages.

Samedi, l'ESF prépare son mémorial avec au programme un slalom en 2 manches à la Legettaz suivi d'un barbecue devant le bâtiment de l'Ecole de ski.