Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo et les routes observées à 7h : En ce jour de rentrée des classes, le grand peintre du temps avait ce matin à 6h30 forcé sur le rouge avant de se ressaisir pour remettre du bleu dans un azur radieux. À 7h, le thermomètre indiquait +1° en haut de Bellevarde, +4° en haut de Solaise, +5° dans le centre de Val, +3° à la Daille et au Manchet, +4° au Fornet.
Radio Val prévoit 7h d'ensoleillement pour aujourd'hui.

La station accueillera aujourd'hui pour la 9ème année consécutive le Ski-débrief, une rencontre entre professionnels de la montagne qui se retrouvent pour dresser le bilan de la saison qui vient de s'écouler et de parler des perspectives lors de débats et conférences. Le thème de cette année sera axé sur le recrutement de nouveaux clients. On y exposera les moyens pour défendre les parts de marché des stations à l’international et de réinventer les classes de neige et les colos. L'après-midi sera marquée par la remise des Trophées de la Montagne Française pour lesquelles Val d'Isère pourrait recevoir un prix. Tout se déroulera cet après midi au Centre des Congrès.

89 aînés sont venus hier se régaler au restaurant de l'Hôtel Avancher. Le maire Marc Bauer a parlé « d'héritage » laissé par nos aînés, lequel bénéficiait à la population d'aujourd'hui. Les deux doyens ont reçu de la part des membres du Conseil Municipal présents des bouquets de fleurs. Ema Faugère, 94 ans, et René Moris 90 ans, étaient ravis. L'activité du CCAS qui encadre ces aînés avalins ne s'arrête pas au repas annuel. Outre les très nombreuses retrouvailles hebdomadaires, Caroline Cerri, qui anime le Centre Communal d'Actions Sociales, proposera une croisière sur le Danube du 10 au 15 juin et un voyage à Agadir en septembre. Sujet à lire sur radiovaldisere.com.

C'est aujourd'hui le repas annuel des moniteurs de l'ESF. C'est à l'occasion de ce repas que Franck Triouillier remettra la grande médaille ESF aux moniteurs fêtant cette année leur 70 ans. Hier, les moniteurs de l'ESF ont effectué leur assemblée générale de fin de saison. Une réunion de 2 heures. Le bilan de cette saison a été estimé bon malgré les contraintes d'une semaine perdue en janvier du fait que la clientèle russe est venue la même semaine que celle du jour de l'an. Les journées de mauvais temps ont aussi impacté la fréquentation. Malgré des charges alourdies par l'extension du bâtiment mitoyen, les efforts de chacun, de la direction, des employés et des moniteurs, ont permis de réaliser une bonne saison. 3 postes étaient à pourvoir au comité de direction : Bruno Juan a été réélu, Christian Appertet, guide de Montagne, et Paul Schroeder ont été élus. Paul s'occupera aussi des stages.

Un résultat de la section endurance du Club des Sports avec Stéphanie Lartilleux, Gilbert Villien et Christian Bellabouvier qui ont fini la Patrouille des Glaciers en 12h44 avec 4000m de dénivelé et 55kms reliant Zermatt à Verbier. L’événement est organisé intégralement par l’armée Suisse et a lieu tous les 2 ans.
Paul Lesuire a terminé 11ème au général de la journée du championnat de France de Moto Cross anciennes en catégorie Classic dans les Ardennes. Prochaine épreuve dans 2 semaines à Sens.

Dernier entretien avec Marc Bauer le maire de Val d'Isère. Les prochaines élections municipales sont prévue en 2020. L'occasion de rebattre les cartes de l'échiquier municipal, c'est pourquoi, nous avons demandé au maire s'il était de nouveau candidat pour briguer un troisième mandat. À écouter dans les infos avalines.

Avec cette intervention, nous clôturons nos entretiens avec Marc Bauer. D'autres sujets comme le projet de la liaison avec Bonneval sont en podcasts vidéo sur radiovaldisere.com où vous pourrez retrouver l’intégralité de nos entretiens.

Agenda avalin
-La permanence du Service Population à la Maison de Val est ouverte de 08h à 12h et de 14h à 18h.
-La médiathèque est ouverte de 14h à 19h
-Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 15h à 18h.
-Vie Val d'Is propose à 19h30 à la CCAS un cours de Chi Kung/étirement ainsi qu'un atelier photo à la Maison de Val. À 20h, échanges linguistiques pour francophones et anglophones à la Maison de Val avec Kat.
-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-L'accueil du Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-La déchetterie des Brévières est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
-L'association Forme et équilibre propose des cours de renforcement musculaire à 19h45 et  cours de step à 20h30 avec Mélanie, à la Maison de Val.
-Yoga régéneratif avec Katia de l'association bien vivre mieux vivre à 12h30 à la Maison de Val. Prévoyez des vêtements chauds pour la relaxation.
-Cours de yoga avec l'association Val Asana de 12h15 à 13h15 à la Maison de Val avec Chantal