Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo et les routes observées à 7h : Mis à part une nébulosité d'altitude qui s'étale doucement mais sans colère au dessus de notre planète, l'humeur du temps ressemble à celle des amours platoniques, calmes et sans excès d'une météo qui se réveille sans faire de bruit. Pas de neige ce matin, pas de vent non plus, le placard à tourment est refermé. Ce matin à 7h, la température s'offre une cure de douceur -2° en haut de Bellevarde, +1° en haut de Solaise, +2° dans la station et à la Daille, +1° au Fornet.
Radio Val prévoit un peu moins de 5h d'ensoleillement pour aujourd'hui. Routes, rues et trottoirs sont au même niveau : secs et dégagés de tout envahisseur neigeux

Routes : Dans le sens des descentes depuis les stations, on attend 19 000 véhicules entre Moutiers et Albertville. Cette circulation pourrait entraîner des ralentissements entre Bourg-Saint-Maurice et Moutiers dans la fin de la matinée avec des mesures de régulation à l’entrée du tunnel du Siaix. Il vaudra mieux partir en début d'après midi, mais la circulation sera moins dense que les week-ends précédents.
Dans le sens des arrivées en stations, on prévoit 20 000 véhicules entre Albertville et Moûtiers. Ce trafic ne devrait occasionner aucune difficulté de circulation pour les arrivées en station.
 

Nouvelle semaine de séjours à Val d'Isère. Les vacances de la zone C ont commencé hier soir et se chevauchent avec la zone A. La Zone C comprend les académies de Paris, Versailles, Créteil, Toulouse et Montpellier. Cette semaine, la station se prépare à accueillir 27 365 nuitées ce qui représente un équivalent de 3 909 personnes. Le taux d'occupation annoncé en lits professionnels est de 27%, ce qui est loin des taux habituels de fréquentations pendant las saison. Ce chiffre est en hausse de +2,6% par rapport à la prévision de l'année dernière pour la même semaine. C'est une hausse qui ne va pas changer grand chose sur l'équilibre général de la saison car elle est comptabilisée sur des tout petits volumes de remplissage.

Le risque de coulées et avalanches était de 4 hier, ce qui n'a pas empêché les skieurs de tout poil de s'exporter sur l'ensemble du domaine avec les dangers que cela auraient pu présenter. Un jeune femme de 32 ans pourra brûler longtemps un cierge. Elle a été emportée par une grosse avalanche hier vers 13h dans les Vallonets. Équipée d'un DVA, elle a été retirée de la neige quasi saine et sauve. Les pisteurs et les hélicos de secours étaient sur place porter secours à cette skieuse.

175 spectateurs sont venus applaudir hier soir la troupe des jeunes ados de Val d'Isère faisant partie du Club de l'Association « Coup de Théâtre ». Le challenge cette année était de taille car Anna Procot qui assurait la mise en scène avait choisi une pièce classique du répertoire culturel français où chaque mot est si précieux que l'ensemble donne toute sa richesse à la « langue de Molière ». Les jeunes avalins ont plongé dans la science d'une prose mise au service du rire en interprétant « Le médecin malgré lui ». Souvent, le public s'arrête à la simple performance technique consistant à s'extasier sur l'énorme travail de l'apprentissage d'un texte. Très vite, les spectateurs ont abandonné cette première impression pour se laisser emporter par le jeu des acteurs et se laisser bercer par l'émotion procurée. C'était limpide, drôle, enjoué, vivant. À la fin du spectacle, la troupe se retrouvait sur le devant de la scène pour remercier Anna qui leur a donné cette chance d'accéder au théâtre depuis 2012. Ils ont pour cela réécrit une chanson de France Gall, Ella Ella qu'ils ont transformé en Anna, elle l'a. Anna (Notre photo), devait annoncer à la fin de cet hommage qu'il s'agissait là de sa dernière saison et qu'elle passait maintenant le relais à Jeanne Gaurin.
Prochain rendez-vous théâtrale le Samedi 21 avril 2018 avec le Val Comedy Club des jeunes adultes de Val d'Isère à 20h30 au Centre des Congrès.

Remise de médailles internationale hier soir à la Taverne d'Alsace puisque trois nationalités, français, anglais et néerlandais étaient réunis. Sabine Verches-Gerard et Paul Girard, ont reçu une médaille de bronze de la part de Stéphane Limousin et de Mary Bonnevie. Inga Grimsey, a été décorée d'une médaille d'argent par Wayne Watson. Argent toujours pour Peter Ward, Katja Klein et Richard Schiverrell, décorés par leur parrain Hubert Deiss. Médaille d'or pour Geoffrey Dunn remise par son parrain Pat Zimmer. Jutta Klein à reçu une médaille grand-or pour sa fidélité à la station de la part de Hubert Deiss. La cérémonie était présidée par Gérard Mattis et Patrick Martin.

Le refuge de Prariond, dans le cœur du Parc national de la Vanoise, sera complètement fermé à partir de l'automne 2018 et durant toute l'année 2019, pour rouvrir en 2020. D'importants travaux sont prévus pour une restauration complète de ce refuge.

Le Club des Sports a mis en vente une casquette en la mémoire de David Poisson. L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à l’association #DPForEver qui est en train de se monter, pour la famille de David. 50 exemplaires sont disponibles à la boutique du Club.

Agenda avalin

-La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h