Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Depuis le début de l'après-midi, les chutes de neige se sont intensifiées. 5cm par heure. En altitude, le vent s'est levé avec des rafales enregistrées à 70 km/h à 2800 m d'altitude. Côté route, le bitume n'a pas resisté à l'envahissement des flocons malgré le travail régulier et intense des services de la Route du Conseil Départemental. De ce fait, l'aire de chaînage de la Raie, située à 4 km en amont de Ste Foy, avait été activée dans un premier temps. Les chutes de neige s'intensifiant, C'est maintenant l'aire de chaînage de Champet située plus bas à la Plaine de Viclair qui a été activée. Les gendarmes arrêtent tous les véhicules pour obliger leurs conducteurs de chaîner les roues. Les stations de Tignes et Val d'Isère ont diligenté des aides afin de donner un coup de mains aux poseurs de chaînes. Les automobilistes descendant depuis Val d'Isère doivent aussi chaîner.
Une commission de sécurité est prévue ce soir à 18h afin de prendre les mesures idoines par rapport à ce type de météorologie.
La RD87A entre Tignes les Boisses et Tignes le Lac sera en circulation alternée par convoi à partir de 22h avec chaînes obligatoires. En fonction des cumuls de neige, cette même portion de route sera susceptible d’être fermée à partir de minuit.

La patinoire extérieure a du fermer. Trop de neige.