Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées : À 7h, Le ciel se noyait dans un azur totalement vierge de toute pollution nébuleuse. À la même heure, les indicateurs de températures indiquaient -12° en haut de Bellevarde, -8° en haut de Solaise, -5° dans la station, -6° au Fornet. Radio Val prévoit plus de 5h d'ensoleillement jusqu'à lundi et, bonne nouvelle, le temps d'ensoleillement sera très satisfaisant jusqu'à ce jour, avec notamment un samedi 100% soleil.

La route de Bourg ne jouera aucun mauvais tours à ses pratiquants.
Les rues de Val peuvent être très glissantes du fait de la déco du « Val en Blanc » tout en neige. Même chose pour les trottoirs. Ils ont été traités ce matin mais, au fil de la journée, on pourra retrouver des plaques glissantes.
Toutes les consignes de sécurité ont été levées hier sauf pour le parking du Santel à la Daille qui reste fermé pour le moment.

Après 2 jours et demi d'isolement, le Fornet s'est rallié au monde hier après-midi à 14h10. La route du Fornet et du Laisinant avait été fermée lundi à 4h du matin. Environ 300 personnes sont restées bloquées jusqu'à hier. Sujet à lire sur radiovaldisere.com et à écouter dans les infos avalines de Radio Val.

C'est aujourd'hui le dernier jour de l'enquête publique relative aux travaux d’aménagements de l’Isère dans la plaine de la Daille. Le dossier est en mairie et vous pouvez formuler vos observations sur le registre d’enquête aux horaires d'ouverture de la mairie. Le commissaire enquêteur sera présent aujourd'hui. Il recevra le public sans rendez-vous cet après midi de 14h à 17h. Les services de la mairie se tiennent à votre disposition pour toute information.

Les aînés de Val d'Isère tireront les rois cet après-midi à 15h à la salle du Conseil Municipal.

Le Club des Sports envisage de créer une section Multisports endurance. Pour le moment, il ne s'agit que d'un projet pour lequel le Club, avant de créer cette section, doit mener une investigation afin de connaître, si il y a un réel besoin ou non. L'idée serait de proposer cette section à des jeunes de 14 à 18 ans qui exerceraient jusqu'à la fin de l'hiver du ski alpinisme, du ski de fond et de l'escalade. Tous les détails sont sur le site de radiovaldisere.com.

Deuxième journée des Napoléons avec les choses sérieuses qui commencent. Après la cérémonie d'inauguration hier soir, ce matin, c'est ski pour tout le monde. Cet après midi, de nombreuses conférences viendront éclairer les festivaliers sur ce que peut représenter la peur face aux nouvelles technologies. Parmi les invités, Sébastien Missoffe, le directeur de Google France sera présent. On notera aussi la présence de Mathias Vicherat, le directeur général adjoint de la SNCF. (Notre photo)
Du fait des Napoléons, la séance de bridge est annulée.

Le britannique qui a disparu le 07 janvier dernier demeure introuvable. On sait que la vacancier de Tignes est allé seul faire une dernière piste avant de rentrer. Le PGHM et les pisteurs de Tignes effectuent des recherches sans résultat. Le tracé supposé du snowboarder est situé dans des endroits qui ne sont pas encore totalement sécurisés.

Le photographe Andy Parant est allé faire des photos de chalet hier après midi. Le jeune marié de ce week-end a pris la précaution de laisser ses chaussures sur le pas de la porte, par politesse d'une part, mais aussi pour éviter des traces d'eau au sol issue de la fonte de la neige sous les semelles. Il réalise son shooting photo mais au moment de repartir il s'aperçoit que les chaussures avaient disparu. En fait le majordome devait raccompagner les clients du chalet à l'aéroport de Genève. Il a mis les chaussures dans les bagages pensant qu'elles appartenaient à la famille. En chaussettes, Andy a du se faire rapatrier une paire de chaussures pour pouvoir rentrer.

Et puisque l'on parle photos : les plus belles photos d'hier sont à voir sur radiovaldisere.com. C'est le moment de prendre votre appareil. On a vu récemment des chamois à la Daille et un chamois seul juste à côté du télésiège de Grand Pré hier après-midi.

10 équipes de 2 concurrents ont participé hier à la première course de ski de fond de la saison, organisée par le service animation de la station. Changement de podium par rapport à l'habitude des autres années, c'est une équipe russe qui a remporté le trophée. Ces russes faisaient partie de l'équipe nationale de leur pays.

-La maison de Val est ouverte de 08h à 18h.
-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h. Permanence Cadastre de 14h à 16h.
-Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 14h30 à 18h. Vie Val d'Is propose une fabrication de produits d'entretiens et cosmétiques. Activité sur réservation. Se renseigner à l'association.
-L'accueil du Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-La déchetterie des Brévières est ouverte de 9h00 à 12h et de 14h à 17h
-Le Club de Bridge est aujourd'hui fermé.
-La médiathèque et le musée sont ouverts de 14h à 18h.
-Le Club d'échecs de Val d'Isère est ouvert tous les jeudis de 17 heures à 19 heures pendant toute la saison hivernale.
-Circuit training avec Mélanie de l'association Forme et Équilibre a 20h15 à la maison de Val.
-Cours de yoga avec l'association Val Asana de 18h30 à 20h à la Maison de Val avec Chantal
-Cours de Kung Fu organisé par Vie Val d'Is a 19h30 à la CCAS
- Atelier pinceau libres pour tous avec Rozen, une heure de bonheur au pays des couleurs le matin à 10h30 et le soir à 17h30. Réservation à l'Office du Tourisme.