Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et le temps observées : Le ciel est limpide et on y a posé des réverbères en lumière d'étoiles. À 7h, on avait baissé le chauffage extérieur mais moins qu'hier avec -5° en haut de Bellevarde, -2° en haut de Solaise, -7° dans la station, -9° à la Daille et -6° au Fornet.
La route de Bourg ne pose pas de problème, la jointure entre les pneus et l’asphalte est bonne. Mais attention, une fine couche de blanc ou de glace les séparent dans la station. Autrement dit, ça peut glisser dans Val.

Attention, il pourra y avoir des coupures d'électricité ce matin jusqu'à midi dans le quartier de la Balme Nord.

Le réseau SFR et Bouygues n'a pas fonctionné hier de 10h40 à 14h30 environ. La raison est que des employés de la maintenance de ce réseau procédaient à des travaux. Apparemment personne n'avait été averti de cet arrêt de fonctionnement des téléphones liés à ces réseaux. Les abonnés ont été nombreux à exprimer leur mécontentement, certains précisant que cela avait perturbé sérieusement et négativement leur travail.

Le « Tout Val d'Isère » est venu hier à l'inauguration du restaurant l’Étincelle au pied des pistes de Solaise juste à côté de l'ancienne gare du Téléphérique. Un monde fou pour cette soirée qui a démontré la montée en gamme de la restauration avaline grâce, notamment, à la qualité de la cuisine mais aussi à celle du décor et une vue panoramique de Val d'Isère. (Notre photo : Frison père et fils du restaurant l'Etincelle)

Johnny est parti au paradis des chanteurs. L'idole des jeunes connaissait Val d'Isère. Il y était venu une première fois en tant que président du 3ème et dernier Valrock, le festival rock de Val d'Isère. C'était en décembre 1989. Puis Johnny est revenu en vacances en 1990 avec sa nouvelle compagne de l'époque Adeline. Radio Val les avait interviewés ensemble et c'était la première fois que le couple s'exprimait ensemble dans une même émission. Dans les infos avalines de Radio Val à 7h50 et 9h50, Johnny parle de Val d'Isère
A interroger les avalins, la grande majorité d'entre nous se disent peinés par sa disparition. Certaines terrasses de restaurant comme le Sun Bar ont diffusé en continu des musiques du chanteur. D'autres le suivaient depuis des années comme les propriétaires du 1789 qui avaient vu des dizaines de concerts de lui et ne manquaient aucune de ses tournées. Isabelle et Minet étaient allés les voir sur scène en juin dernier pour le concert des canailles.

Afin de vous accompagner dans vos démarches employeurs, Vie Val d’Is annonce que des conseillers Pôle Emploi sont présents sur les stations de Tarentaises 1 à 2 fois par semaine.

Ces conseillers restent également disponibles : par téléphone au  04 79 04 02 66 ou par email : apemoutiers.73002@pole-emploi.fr.Pour toutes autres demandes, Vie Val d’Is reste un interlocuteur privilégiépour les travailleurs et habitants de Val d'Isère : Labellisée « Maison de Services au Public », l’association peut renseigner, fournir des formulaires administratifs et faciliter la mise en relation ou la prise de rendez-vous avec les partenaires signataires suivants : La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (Sécurité Sociale), La Caisse d’Allocations Familiales (CAF), L’UT DIRECCTE 73 (Inspection du Travail), Le Pôle-Emploi, La Mission Locale Jeunes, L’Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise, Le Comité de Bassin d’Emploi de l’arrondissement d’Albertville

RMC Sports Games est en ce moment à Val d'Isère. Pour installer le studio, la radio recherche des manutentionnaires. Merci de vous adresser à Stéphanie Durbin à l'Office du Tourisme. Ce soir, c'est la première émission en direct depuis le studio installé dans une résidence de Val d'Isère avec le Moscato Show à 16h. RMC n'est pas venue seule puisque BMF Sport TV effectuera son émission « 60 minutes sport » ce soir à 19h.

Ce samedi 9 décembre, Laura Flessel, la Ministre des sports, assistera à la 2ème manche de la course de Géant Hommes sur la Face de Bellevarde. Elle procédera à la remise des médailles dans la raquette d’arrivée. Elle rencontrera aussi les élèves ayant participé au concours organisé par le Critérium avec les écoles du canton.

Les travaux de préparation du Critérium continuent. Gros travail hier sur le Stade Olympique de la Face de Bellevarde avec la mise en place de la raquette d'arrivée. 3 groupes équipées de barres d'injections ont arrosé d'eau la piste hier afin de durcir la neige. Début du travail à 7h hier matin, l'opération s'est terminée vers 21h. Aujourd'hui les 227 volontaires dont 62 étudiants seront briefés dans leurs missions à l'occasion d'une soirée à la salle du Club. Après les instructions, une repas sera servi à tous ces bénévoles.

L'expérience de la navette train rouge qui part de la Daille à 7h continue. Pour l'instant pas trop de monde dans cette navette pourtant bien pratique pour les lèves-tôt. Cette navette marque un arrêt à tous les points habituels d'embarquements de passagers. Elle part de la Daille pour aller jusqu’au Fornet en passant par le Rond point des pistes.

Ce sont finalement, non pas, 2560 mais 4500 sablés qui ont été confectionnés hier par les enfants de l'école élémentaire. Les parents d'élèves ont acheté pour la plupart le surplus mais s'il reste des sachets, ils seront vendus sur les stands du Téléthon vendredi et samedi.

-La maison de Val est ouverte de 08h à 18h.
-La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h. Permanence Cadastre de 14h à 16h.
-Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
-L'accueil du Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-La déchetterie des Brévières est ouverte de 9h00 à 12h et de 14h à 17h
-Circuit training avec Mélanie de l'association Forme et Équilibre a 20h15 à la maison de Val.
- Cours de yoga avec l'association Val Asana de 18h30 à 20h à la Maison de Val avec Chantal