Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Les routes et la météo observées : Pas un nuage et une jolie lune décroissante au lever du jour dans le ciel avalin. Les températures ont grimpé par rapport aux jours précédents : -4° en haut de Bellevarde, -2° en haut de Solaise, -7° dans la station. Notre étoile va briller près de 7h aujourd'hui. La route de Bourg est au noir, les rues de Val d'Isère ainsi que les trottoirs peuvent être glissants.

Le rugbyman Sébastien Chabal est venu passer 48h dans la station. Le but de cette visite était de participer à une séance photo pour la marque de vêtements pour laquelle il est partenaire. Le séjour du rugbyman se termine aujourd'hui.

Le 62ème Critérium de la 1ère Neige se profile et le terme est bien choisi car, les pisteurs, moniteurs et personnels de Val d'Isère Téléphériques vont arroser d'eau la piste des compétitions afin de donner à la neige une densité très dure voire gelée. Cette technique permet d'avoir une piste de compétitions qui reste égale entre tous les compétiteurs. 3 équipes à différents niveaux de la piste seront en place pour injecter cette eau. C'est un travail très difficile car il faut résister à la pente pendant des heures et supporter le froid produit par l'embrun des projections d'eau qui gèle immédiatement sur les vêtements et visages.

2360 petits sablés ont été confectionnés hier par les élèves des 5 classes de l'école élémentaire de Val d'Isère. Ils ont été également répartis dans 236 sachets que les parents d'élèves avaient pré-commandés. Le bénéfice de la vente sera reversé ce week-end au Téléthon. Pour la réussite de cette opération de nombreux avalins se sont associés à cette initiative. Valérie de « Perce Neige » pour la pâte et la cuisson ainsi que Christelle Jarre et Annette, Ingrid du Spar pour les sachets, Alexis de Cash 2000 pour la ristourne sur les ingrédients, les enseignants et les parents pour la confection ont tous apporté une petite pierre à l'édifice de ce projet collectif.

Le maire et le directeur général des services de Val d'Isère sont en ce moment à l'académie des technologies à Paris. Marc Bauer et Emmanuel Cordival interviennent en tant que spécialistes de Val d'Isère. Ils exposeront toute la problématique d'une station de sport d'Hiver devant un aréopage de personnalités liées au monde des technologies. L’Académie des technologies est un établissement public administratif national placé sous la tutelle du ministre chargé de la recherche. Son siège est situé à Paris.

Tout aussi technologique mais dans un registre plus ludique, le circuit de glace ouvre aujourd'hui à 14h. Un seul tracé formant ce circuit mais les voitures et karting pourront alternativement tourner. À vous de choisir ce qui, en la matière, vous grise le plus. Le circuit est ouvert tous les jours de 14h à 21h.

La famille Frison, Carole et Sébastien, ainsi que Pierre Yves Casanova ont invité ce soir les différentes personnalités du village pour l'inauguration du nouveau restaurant des pistes de Val d'Isère situé au pied de Solaise juste au dessus de l'ancienne gare du Téléphérique éponyme.

Johnny Hallyday nous a quittés cette nuit. Johnny connaissait Val d'Isère puisqu'en 1989, il avait été le président du Festival « Valrock » qui était un festival Rock qu'organisait à l'époque la station avec Philippe Manoeuvre. Pendant la semaine de cet événement qui se déroulait en décembre, Johnny avait joué et chanté d'une manière quasi improvisée dans de nombreux hôtels de la station accompagné par un groupe qui s'appelait le Chance Orchestra. Il avait à l'époque tapé le bœuf avec d'autres chanteurs comme Pierre Bachelet et Axel Bauer. (Notre photo : Johnny dans le studio de Radio Val en 1988)

Le 25 mars 2011, l'association Vivre Livre avait invité l'académicien Jean d'Ormesson pour une soirée de débats et causeries littéraires. L'écrivain nous a quittés hier à l'âge de 92 ans. Il a laissé de cette soirée un souvenir d'une haute qualité intellectuelle même si les échanges avaient été parfois un peu polisson, plus par amour du bons mots que par autre chose. Jean d'Ormesson était venu à plusieurs reprises à Val d'Isère. Il nous avait confié à l'époque qu'il aimait beaucoup cette station même si ses apparitions y étaient assez rares sur l'ensemble d'une vie.

-Vie Val d'Is est ouvert de 14h30 à 19h
-La Maison de Val est ouverte de 08h à 18h.
-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h
-L'accueil du Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 19h
-La déchetterie des Brévières est ouverte de 9h00 à 12h et de 14h à 18h00
-Atelier Club de rire avec Christine de l'association Yoga su soleil, ouvert à tous, à partir de 3 ans à la maison de Val de 15h30 à 16h30. Inscpritions sur place.
-Cours de Yoga avec Maria de l'association Forme et Equilibre à 20h15 à la maison de Val