Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Les infos avalaines du 13 novembre 2017

 

METEO : Les nuages du week end deviennent moins volumineux ce matin et les averses se raréfient. Les éclaircies s'élargissent un peu plus l'après-midi sauf à la frontière avec la maurienne, où les nuages pourront encore donner quelques chutes de neige.
La nuit suivante sera bien froide. Le ciel s'éclaircit plus franchement en montagne, favorisant les gelées généralisées.
Le vent tempétueux de Nord au-dessus de 3000 m, tourne rapidement au NE en faiblissant sur le SE de la Savoie. Plus bas, la Bise se renforce sur l'Ouest de la Savoie, avec de fortes rafales jusqu'en plaine, tandis que sur le SE de la Savoie, les fortes rafales de NW faiblissent peu à peu. Températures maximales les plus élevées (en pentes Sud les plus longuement ensoleillées) : 5°C à 1000 m, -2°C à 2000 m, 10°C à 3000 m.

Il a beaucoup neigé dans la station ce week end même si les températures douces n'ont pas favorisé l'épaississement du manteau neigeux. Dimanche dans la journée les températures ne sont pas descendues en dessous de 0. C'est mieux en altitude avec des températures franchement négatives tout le week aux sommets de Bellevarde et Solaise, et même des températures ressenties dépassant les -10°, dues aux vents forts. Les enneigeurs tournent sur le glacier du Pissaillas, les pistes ont même commencé à être damées pour préparer la sous couche (notre photo) . Leur travail doit encore continuer ce matin.

 

Une petite centaine d'avalins s'est rendue à la cérémonie du 11 novembre samedi matin. Les gendarmes, policiers municipaux, pompiers et membre du 7ème bataillon de chasseurs alpins ont assisté le maire et le 1er adjoint pour le déroulement de la cérémonie, en présence de quelques flocons. L'harmonie de Bourg St Maurice était également présente pour la « sonnerie aux morts » et la « Marseillaise ». Cet hommage s'est terminé salle du Conseil Municipale pour un verre du souvenir.

Il y a avait une course de coupe du monde de ski alpin hier à Levi en Finlande. La première de la saison pour les hommes, suite à l'annulation du géant de Solden en Autriche il y a deux semaines. Victor Muffat Jeandet, soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère termine à la treizième place, juste derrière Jean Baptiste Grange et à moins d'une seconde du vainqueur Felix Neurother. Alexis Pinturault termine huitième. Quand à Noël Clément, il n'a pas terminé la première manche. Chez les dames c'est la slovaque Petra Vlhova qui remporte l'épreuve de slalom. La première française , Nastasia NOENS termine 26ème.

 

AGENDA :

-L'office du Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-Le centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h (espaces tonique, sportif et enfant). Les espaces plage et wellness sont ouverts de 16h30 à 20h
-La maison de Val est ouverte de 08h à 18h.
-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h. Permanence Cadastre de 9h à 12h.
-Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h
-L'accueil du Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-La déchetterie des Brévières est ouverte de 9h00 à 12h et de 14h à 18h00

 

BONS PLANS :

- Le restaurant la Brasserie Louis situé dans le centre commercial de la Daille est ouvert du lundi au jeudi les midis et soirs et le vendredi uniquement le midi. Formule menu, plats à la carte et pizza sur place ou à emporter.

- Le bar/restaurant Le Lodge est ouvert du lundi au jeudi les midis et soirs et le vendredi uniquement le midi. Formule menu et plats à la carte.