Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Il a un peu neigé ce week end, 5cm dans la station, et 10cm en altitude, un petit peu moins que ce qui était annoncé, mais la neige à permis au sol de se refroidir, idéal pour les prochaines chutes et pour le fonctionnement des enneigeurs qui devraient rentrer en service dès mardi sur le Pissaillas. Radio Val à réalisé une vidéo et des photos de ces chutes de neige, à voir sur notre site internet et sur notre page Facebook.

Le Col de l'Iseran est toujours fermé, la route est blanche après le Fornet.

Pour ce qui est de la météo du jour, le ciels est encore bien bouché ce matin avec quelques ondées (flocons à 800/1000 m), puis les nuages se font moins épais, permettant quelques brèves éclaircies. La frontière italienne reste chargée plus longtemps avec encore quelques averses jusqu'en fin d'après-midi (10 cm au-dessus de 1500 m). Le vent de Nord à Est reste désagréable partout (rafales 60 km/h en zones exposées) et entretient une ambiance bien fraîche. Les températures maximales dépassent à peine 5 à 7 degrés vers 1000 mètres et -1 à -3 degrés vers 2000 mètres et -7 degrés vers 3000 mètres. Une nette amélioration se dessine la nuit suivante, principalement au-dessus de 2000 m. Le reste de la semaine s'annonce maussade, avec au programme de faibles chutes de neige jusqu'à au moins jeudi.

 

Alors que la saison d'hiver se rapproche à grands pas, une date importante vient de tomber pour la saison estivale de Val d'Isère. Après plusieurs saisons d'absence, la coupe de France d'enduro VTT fera de nouveau étape dans notre station les 18 et 19 août 2018.

Je vous en parlais au début de ces infos avalaines, la production de neige de culture devrait commencer dans les prochains jours. Les enneigeurs de la Face, de la Joseray et de la Mattis ont tourné vendredi matin, surtout pour vérifier le bon état des machines, puisque les températures au sol, entre 0 et -1° n'étaient pas suffisamment basses pour voir un blanchiment. Les choses devraient changer dans la semaine, avec le refroidissement du week end. Les canons devraient entre en fonctionnement sur le glacier du Pissaillas demain.

 

AGENDA :

-L'office du Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h. Permanence Cadastre de 9h à 12h.
-Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h
-L'accueil du Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
-La déchetterie des Brévières est ouverte de 9h00 à 12h et de 14h à 18h00

 

BONS PLANS :

- Le restaurant la Brasserie Louis situé dans le centre commercial de la Daille est ouvert du lundi au jeudi les midis et soirs et le vendredi uniquement le midi. Formule menu, plats à la carte et pizza sur place ou à emporter.

- Le bar/restaurant Le Lodge est ouvert du lundi au jeudi les midis et soirs et le vendredi uniquement le midi. Formule menu et plats à la carte.