X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : Le ciel était dégagé ce matin à 7h ce matin mais les nuages sont venus envahir la place dans une charge éclair qui a ruiné tous les efforts de la météo à rester belle. À 7h, il faisait -6° en haut de Bellevarde, -3° en haut de Solaise, de 0° à -2° dans la station. Le vent a bien faibli. On a atteint 156 km/h de vent hier sur le domaine de ski.
Radio Val prévoit 10 minutes d'ensoleillement pour aujourd'hui.

Route : les pneus neige sont recommandés (Infos à 8h du matin). Prévoyez les chaînes dans votre coffre de voiture

C'est aujourd'hui la Ste Aghate. C'est une journée importante pour les avalins car c'est le jour où le soleil passe au dessus du Charvet par rapport à la chapelle St Jean du Front de Neige. Il est malheureusement peu probable que l'on assiste à ce phénomène.La communauté chrétienne célébrera l'événement à l'occasion de la messe de ce soir à 19h avec bénédiction des petits pains ronds. Ste Aghate est une martyre à qui on a coupé les seins d'où le symbole des pains ronds.Vous pouvez apporter vos pains pour les faire bénir. Après la messe, Soirée crêpe au presbytère avec libre discussion. Cette messe sera célébrée à l'intention d'Adrienne Scaraffiotti.

La course de Coupe de Bronze U14 de slalom qui devait se dérouler aujourd'hui à Val d'Isère a été reportée au 19 février prochain à cause de la météo.

Les vacanciers sont arrivés (Notre photo) et avec eux une jolie page d'hiver. Une première journée remplie de nombreuses anecdotes en tout genre :

Un camion de foin est monté vendredi soir. La neige étant au rendez-vous il n'a pas eu d'autres alternatives que de rester sur un terre plain de la montée du barrage pour y passer la nuit. Nouvelle tentative hier matin, tentative réussie.

Une dame et sa fille ont cherché hier une résidence apparemment inconnue à Val d'Isère. Normal, cette résidence était à l'Alpe d'Huez. Une erreur de configuration GPS les avait emmené à Val d'Isère.

Un automobiliste avait perdu une chaîne un peu plus bas que le carrefour des Brévières. Garant sa voiture au niveau de la déchetterie, il est redescendu à pied le long de la route dans la tempête de neige afin de récupérer la chaîne et remonter à pied le chemin inverse. Au total plus d'un kilomètre à pied, ça use, ça use les moonboots.

Un automobiliste avait trouvé beau la route enneigée de Tignes. Ni une, ni deux, il gare sa voiture sur le bord de route pour prendre une photo au milieu de la route. Impossible de repartir , résultat 20 minutes de route bloquée à la descente.

À l'aire de chaînage de la Raie, saluons ce gendarme venant de Bourgogne qui, seul, a tenté d'aider tous les automobilistes tentant l'impossible montée des chaînes sur les roues. En l'absence d'autres bonnes volonté, il mérite un coup de chapeau.

Et puis il y a aussi les vacanciers qui arrivent à Val, la joie de retrouver la neige. Sauf qu'il ne retrouvent pas le chalet. Pensant avoir fait une bonne affaire sur un site de petites annonces très popualire en France avec un chalet pour 12 personnes à un prix dérisoire, de l'ordre de 1000 euros, les malheureux devaient constater qu'ils s'étaient faits escroquer. Une fois de plus, faites appel aux professionnels de l'immobilier à Val d'Isère pour être sûr de dormir sous un toit le soir de votre arrivée.

Hier, les pisteurs sont allés chercher un père et ses 2 enfants coincés dans le vallon de l'Iseran. Voyant le vent, le papa, un britannique, avait décidé en début d'après midi de se mettre au chaud dans la cabine du télésiège des Leissières qui était fermé à cause du vent. Puis il a décidé de descendre vers 16h en demandant aux enfants de rester bien au chaud dans le cabanon. 1H environ pour rejoindre dans la tourmente le téléski du col d'où il a pu appeler les secours. Les pisteurs sont allés les chercher en chenillette.

Le vent en a surpris plus d'un. Hier une quarantaine de piétons, composés d'une vingtaine de vacanciers et une autre d'employés des restaurants d'altitude, s'est retrouvée coincée en haut de Solaise, la télécabine ne pouvant plus fonctionner à cause du vent. Ils ont été redescendu dans la station grâce à des chenillettes de Val d'Isère Téléphériques et de la Régie des pistes.

La plupart de ces anecdotes sont illustrées en photo sur le site de radiovaldisere.com

Agenda :

-Cinéma 15h Raid Dingue 18h Tous en scène et à 21h Un sac de billes
-L'Office du Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30 avec Lauren, Anna, Delphine, Sanda et Alizée
-Le centre aquasportif est ouvert de 10h à 21h avec piscine, spa, musculation, salle de sports, squash, espace enfants, escalade, simulateur de golf.
-La patinoire est ouverte de 15h à 20h.
-La médiathèque est ouverte de 15h à 18h
-Le circuit de glace autos et motos électriques est ouvert de 14h à 21h sur la plaine de la Daille. Vous pouvez vous chronométrer sur l'anneau du Karting sur glace.
-Le club de bridge avec Michel ouvre à 17h à la Maison de Val
-Messe à 19h à l'église de Val d'Isère


- Le Club d'échecs se retrouve 17h30 à 19h - Salle Vanoise, Maison de Val
Enfants à partir de 5 ans. Anglais parlé.
-La médiathèque est ouverte de 15h à 18h
-Déposez ce dimanche soir vos encombrants, ils seront ramassés lundi matin.
 

Bons plans des partenaires

-  Bar Alpin à l'hôtel La Savoyarde. C'est le rdv des passionnés de ski avec Jean-François Marie et Pat Zimmer de 18h à 19h30. Prévisions météo de la semaine, qualité de neige sur et hors piste et les bons plans du pro

- L'Auberge Saint Hubert vous propose de venir déguster son poisson de lac cuisiné avec grand soin :  l'Omble Chevalier au beurre blanc

- A l’occasion de la Saint Valentin, le spa des Barmes de l’Ours offre 20% de réduction sur une sélection de soins. Remis sous forme de bons cadeaux, vous pourrez ainsi en profiter jusqu’à fin Avril.  Plus de renseignements  au 04.71.41.37.22

- Dans une résidence de très grand standing au cœur du vieux village, Val d'Isère Agence vous invite à découvrir en exclusivité un superbe appartement neuf de 4 pièces + coin montagne de 156m² décoré dans le style montagnard et offrant de très beaux volumes.